Outre le passage devant la DNCG ce jeudi 23 juin, l’OM va également devoir ratifier la fameuse convention qui unit la SASP et l’association OM.
Le principal sujet de discorde est loin d’être réglé. L’association refuse en catégoriquement que la SASP prenne le contrôle du partie du centre de formation, notamment la gestion des équipes U17, U19 et CFA.
« C’est à la SASP de définir la politique du centre de formation. Dans le foot actuel, les U17 font partie intégrante du foot pro. Un club comme l’OM se doit de former ses cadres, pas seulement des joueurs de complément comme ça a toujours été le cas, » confie ce Lundi au journal La Provence un membre du club.
Le directeur du centre de formation et les entraîneurs sont choisis par la direction du club
En gros, si l’OM ne sort aucun bon joueur de son centre de formation, c’est de la faute de l’Association… Et pourtant le directeur du centre de formation et les entraîneurs sont choisis par… la direction du club. Une direction a pour pris pour habitude de n’être responsable de rien…
Le quotidien régional précise également que l’actionnaire principale du club en a fait « un objectif prioritaire dans le processus de cession du club. »
A lire aussi : Une semaine décisive pour la vente et le projet Iranien
Cette fois les deux parties seront au pied du mur et bien obligés de trouver une solution pour ne pas mettre un peu plus en péril l’avenir du club phocéen. Même si on doute que pour certaines personnes, ce n’est pas la principale préoccupation.