PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

vente OM : Une semaine « décisive  » pour le projet Iranien

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

 

 

Le dossier de la vente de l’OM alimente depuis plusieurs semaines tous les fantasmes. Très peu d’informations ont filtré jusqu’à présent et l’hypothèse d’un rachat du club phocéen par un groupe Iranien  semble se détacher. Dans les colonnes de l’Equipe ce samedi, on en apprend un peu plus sur les tractations qui se jouent actuellement en coulisses :

 

 

Un dossier est compliqué politiquement

 

 

«Ce dossier est compliqué politiquement, mais c’est aussi une bataille d’ego, confie un intermédiaire dans le projet iranien au quotidien sportif. Entre les avocats suisses de Margarita Louis-Dreyfus, son homme de confiance new-yorkais (Igor Levin), les banquiers parisiens (Rothschild), le président marseillais (Vincent Labrune) et les représentants de l’acheteur, ça fait beaucoup d’intérêts divergents. Et ce n’est même pas une question d’argent ou de commissions…»

 

 

Un budget moins important qu’initialement annoncé

 

 

Toujours selon L’équipe, « la semaine prochaine sera décisive pour le dossier iranien, qui prévoit une première enveloppe de 100 M€ pour l’achat du club et les commissions des intermédiaires »

 

Toutefois, on apprend que le budget prévisionnel du club phocéen avec les Iraniens « serait  avec des sommes plus raisonnables que ne le laissaient penser les premières fuites ».  France football évoquait en effet récemment un budget de 500 millions d’euros…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0