Les supporters de l’OM présents mercredi soir au stade Vélodrome ont dû avoir une impression de déjà vu en première mi-temps. L’Equipe de France s’est montrée incapable de se procurer des occasions, avec en prime deux ailiers qui ont systématiquement privilégié l’exploit individuel…
Coman et Martial vont devoir simplifier leur jeu…
Pour son second match de l’Euro 2016, les Bleus de Didier Deschamps affrontaient l’Albanie ce mercredi. L’ancien coach de l’OM avait décidé de débuter cette rencontre sans Pogba ni Griezmann dans un 4-2-3-1 avec Coman et Martial sur les côtés. Les deux jeunes pépites ont affiché un QI football bien limité. Un jeu individualiste, basé sur le dribble systématique et la recherche de l’exploit individuel. Une façon de jouer qui n’est pas sans rappeler l’OM de Michel avec les croqueurs de ballon Nkoudou, Alessandrini, Cabella ou encore Ocampos. L’Equipe de France était coupée en deux, Giroud totalement isolé comme a pu l’être Michy la saison dernière. Le niveau technique reste largement supérieur bien entendu, mais dans l’était d’esprit cela avait de quoi énerver des supporters marseillais sevrés de football et de victoire pendant un an.
Heureusement la soirée s’est bien terminée, Deschamps est repassé en 4-3-3 dès la mi-temps, et comme un symbole c’est Dimitri Payet a inscrit le second but des bleus dans les arrêts de jeu, suite à un ballon échappé par Gignac, rappelant là aussi des souvenirs, mais cette fois des bien plus agréables, ceux de l’OM de Bielsa…