Dans son dernier édito, Mathieu Franceschi, ancien représentant des South Winners, donne son point de vu tranché, et sans démagogie sur l’Équipe de France football et la FFF. Extraits :
« Quand on est supporter de l’OM, si on n’a pas la mémoire courte, il est très compliqué d’être derrière l’équipe de France de football… Certains supporters de l’OM ne sont plus supporters de l’équipe de France de football depuis 1993, encore moins depuis 2011. Beaucoup à Marseille ont sauté de joie en novembre 1993 quand le bulgare Emil Kostadinov, après un ballon perdu par David Ginola, plaça un missile sous la barre transversale de Bernard Lama synonyme d’élimination de La France pour le Mondial 1994.
Quoi de plus jouissif que de voir les patrons du football français pleurer ?
Supporter l’OM, c’est être contre ceux qui ont voulu et qui veulent la mort de notre club. Supporter l’OM, c’est aussi connaître un minimum l’histoire noire de notre club.
Comme certains supporters olympiens, je ne supporterai pas les Bleus ce soir. Ce n’est pas une sanction morale contre mon pays, c’est une sanction contre un système véreux, celui de la FFF mais aussi de la LFP.
Pour soutenir des équipes de France, j’attendrai les JO de Rio.
Mais pour le foot, ça sera seulement l’OM. »
Pour mieux comprendre, retrouvez l’intégralité de l’Edito de Mathieu Franceschi ici