PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Domenech : « Marseille peut sans nul doute être le meilleur public au monde »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
[15/06/16 11:15:05] Paul Rourgue: Domenech dans le Parisien de ce jour [15/06/16 11:15:06] Paul Rourgue: « Le Vélodrome. Ce Vélodrome. Son public, c’est un peu une version de Dr Jekyll et Mr Hyde revisitée par Marcel Pagnol. L’ambiance y est véritablement unique, exceptionnelle. Elle peut sublimer quand ça sourit, ou au contraire plomber et mettre une pression sans nom. Avec les Bleus, nous y avons joué en février 2009 contre l’Argentine (0-2). Ce soir-là, j’ai eu l’impression d’évoluer à l’extérieur. La présence dans la peau du sélectionneur de Diego Maradona, un personnage adulé à Marseille, nous avait valu ce traitement de défaveur. L’accueil détestable réservé à Valbuena en septembre dernier m’interpelle tout autant. Mathieu a porté haut les couleurs de l’OM pendant huit ans. Et là, sous prétexte qu’il revenait avec Lyon, une partie du public lui offre comme cadeau de retrouvailles un mannequin à son effigie pendu dans un virage ! Après, quand un climat d’euphorie souffle sur le Vel, il s’agit sans nul doute du meilleur public au monde. Il est génial, il participe au jeu et soutient comme personne. Sans lui, les Bleus de Platini n’auraient sans doute pas renversé le Portugal en 1984. Le meilleur moyen pour s’attirer ses faveurs, c’est de s’inspirer de la méthode Bielsa. Il a amené avec lui quelque chose de différent. Il a su faire passer le message suivant : prendre l’adversaire à la gorge, ne pas lâcher, l’empêcher de jouer. Physiquement, il faut être au top et avoir des occasions. Le postulat marseillais est : au Vélodrome, tu es Marseillais d’abord, donc meilleur que les autres et tu te dois de le montrer. Les Bleus ont l’habitude de ce contexte passionnel et Domenech : « Marseille peut sans nul doute être le meilleur public au monde »
Footballclubdemarseille TV

 

 

 

Dans les colonnes du Parisien ce mercredi, Raymond Domenech a évoqué la rencontre de l’equipe de France face à l’Albanie qui aura lieu ce soir au Stade vélodrome :

 

« L’ambiance y est véritablement unique, exceptionnelle. Elle peut sublimer quand ça sourit, ou au contraire plomber et mettre une pression sans nom. Avec les Bleus, nous y avons joué en février 2009 contre l’Argentine (0-2). Ce soir-là, j’ai eu l’impression d’évoluer à l’extérieur. La présence dans la peau du sélectionneur de Diego Maradona, un personnage adulé à Marseille, nous avait valu ce traitement de défaveur. L’accueil détestable réservé à Valbuena en septembre dernier m’interpelle tout autant. Mathieu a porté haut les couleurs de l’OM pendant huit ans. Et là, sous prétexte qu’il revenait avec Lyon, une partie du public lui offre comme cadeau de retrouvailles un mannequin à son effigie pendu dans un virage ! Après, quand un climat d’euphorie souffle sur le Vel, il s’agit sans nul doute du meilleur public au monde. Il est génial, il participe au jeu et soutient comme personne. Sans lui, les Bleus de Platini n’auraient sans doute pas renversé le Portugal en 1984. Le meilleur moyen pour s’attirer ses faveurs, c’est de s’inspirer de la méthode Bielsa. Il a amené avec lui quelque chose de différent. Il a su faire passer le message suivant : prendre l’adversaire à la gorge, ne pas lâcher, l’empêcher de jouer. Physiquement, il faut être au top et avoir des occasions.  »

 

 

Marcelo Bielsa rendait également en son temps un fantastique hommage au public marseillais, à voir en vidéo ci-dessus

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0