Alors que l’Euro débute ce soir avec France – Roumanie, le mercato estival est officiellement ouvert et de nombreuses rumeurs circulent déjà. Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs du jour.
L’OM refuse une offre de Monaco pour Mendy
Henri Bedimo devrait ainsi être le successeur de Benjamin Mendy. L’OM s’en effet engagé devant la DNCG l’an passé à vendre plusieurs joueurs avant le la fin de l’exercice comptable, donc la fin du mois. Ces joueurs en questions se nomment Michy Batshuayi, Benjamin Mendy et éventuellement George Kevin Nkoudou.
Selon La Provence, l’OM aurait reçu une première proposition de l’AS Monaco pour Mendy. Une offre jugée insuffisante par les dirigeants olympiens qui doivent trouver environ 40 millions d’euros pour boucler leur budget.
A lire aussi : Le mercato est ouvert suivez le sur FCM
L’OM a besoin d‘argent et vite. Le club va passer le 23 juin devant la DNCG. Selon la Provence, le club olympien aurait un déficit de 40M€ à combler. La vente de plusieurs joueurs est donc nécessaire. L’OM compte toucher un gros montant sur le transfert de Michy Batshuayi, sachant que 35% de ce transfert devra être reversé au Standard. Une solution aurait été trouvée…
Selon le média belge sudinfo, l’OM serait tenté de mettre en place une entourloupe pour ne pas reverser un gros montant au club belge. Le journal affirme que l’OM aurait une solution : « vendre deux joueurs à la fois, Batshuayi et un autre, en fixant un prix de transfert très faible pour le Belge et non les 40 millions d’euros annoncés dans la presse anglaise. Ni vu, ni connu. » Michy pourrait donc faire partie d’un package avec son ami GK Nkoudou, qui a le même agent, et ainsi limiter le montant à verser au Standard. A suivre…
Ben Arfa avec Gignac ?
Selon El Universal, Monterrey serait prêt à faire des folies pour s’offrir les services d’Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif, réserviste avec les Bleus, est en fin de contrat avec Nice. Ben Arfa à l’embarras du choix. Annoncé au Barça, Paris, Lyon ou encore au Brésil, l’ancien olympien devrait vivre un été agité.