Alors que le fameux dossier de rachat du club par un groupe Iranien a enflammé les supporters marseillais qui se mettent à rêver de retrouver un OM ambitieux, et capable de rivaliser avec le PSG, la signature annoncée d’Henri Bedimo a littéralement jeté un froid…
Le décalage entre les potentiels 500 millions d’euros de budget annoncés avec la possible arrivée de repreneurs Iraniens dévoilée par France Football, et la signature d’un joueur moyen de ligue 1 soulève en effet quelques interrogations sur l’avenir à court terme du club phocéen.
A lire aussi :Mercato – Batshuayi : Comment l’OM pourrait duper le Standard…l
L’OM encore loin d’être vendu ?
« Si le club est racheté, c’est quand même intéressant d’avoir Bedimo dans son effectif non ? », explique-t-on dans l’entourage du club dans des propos relayés par La Provence.
Certes, mais cela montre surtout que l’OM est certainement encore loin d’être vendu. Car si la vente devait avoir lieu avant la reprise, ou après la fin de l’exercice comptable en cours (au 1er juillet), il paraitrait logique que les dirigeants actuels n’engagent aucun nouveau joueur d’ici là pour permettre aux nouveaux arrivants de repartir d’une page blanche.
A lire aussi : Vente OM : Dossier Iran Laporte dément, mais…
Un processus de vente prend 6 mois
L’arrivée de Bedimo pourrait ainsi être le signe que la vente de l’OM risque de prendre plus de temps que prévu.
« La vraie question est de savoir si le processus a vraiment été lancé à ce moment là ou s’il y avait déjà des tractations en coulisses bien avant. Cela expliquerait peut être pourquoi l’on nous ait mal répondu. Ce qui est certain, c’est qu’un processus de ce type prend 6 mois lorsqu’on fait bien les choses, et 4 mois et demi lorsqu’on les fait mal, » nous avait confié récemment l’avocat d’affaires spécialisé dans le sport, Me Thierry Granturco.
En attendant, comme les supporters pouvaient le craindre, c’est donc Vincent Labrune qui s’occupera du recrutement. Un recrutement qui s’annonce déjà plus que « Low Cost ».