Le président de la FFF, Noël Le Graët a indiqué ce mercredi le montant des primes que percevront les joueurs de l’Équipe de France lors de l’Euro 2016.
Les primes pour Mandanda et ses coéquipiers s’élèveront donc à 300 000 euros par joueur en cas de victoire finale et de 250 000 euros en cas de défaite en finale.
300 000 euros en cas de victoire finale
Si l’Equipe de France échoue en demi-Finale, les bleus toucheront 210 000 euros. Ils percevront 165 000 euros s’ils s’arrêtent en quart de finale.
Par contre, les joueurs de l’Equipe de France ne toucheront rien s’ils ne dépassent pas les huitièmes de finale de l’Euro.
. «J’ai réuni les délégués (Hugo Lloris et Blaise Matuidi). Je leur ai exposé le tableau des primes qu’ils connaissaient déjà, puisque l’habitude de la Fédération, c’est de reverser 30% des sommes données par l’UEFA ou la FIFA, selon la compétition, aux joueurs, a expliqué le président de la Fédération française (FFF). En cas de victoire, chaque joueur touchera 300 000 euros. J’aimerais bien payer, croyez-moi ! Ce sont des sommes très acceptables,» a déclaré Noël Le Graët dans des propos relayés par l’Equipe