PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Johan Cruyff a été approché pour être manager à l’OM l’été dernier

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Johan CRUIJFF - 10.09.2011 - KLM Open - Hilversum Photo : Chamid / Icon Sport

France Football affirme ce mardi que le mythique Johan Cruyff, malheureusement décédé depuis, avait, par l’intermédiaire de son entourage, évoqué l’éventualité de devenir manager général de l’OM ou d’en gérer la formation. L’agent, Karim Aklil a évoqué cette possibilité avec Todd Beane, responsable de la Cruyff Fondation et gendre du mythique Batave.

 

 

 

« Nous n’avons pas été en contact direct avec l’OM »

 

L’entourage de Cruyff a bien été contacté

 

 

Une information confirmée par Todd Beane : « Oui, en effet, j’ai discuté avec M. Aklil. Et on a effectivement évoqué les différentes possibilités de collaborer. Il y avait deux options : travailler sur l’équipe première de l’OM en apportant une structure de management ou alors intervenir sur l’ensemble du club pour aider à un projet de structuration et de développement des différents niveaux, à la manière de ce que Johan a pu faire à Barcelone quand il est revenu en tant que coach à la fin des années 80. Mais pour notre part, nous n’avons pas été en contact direct avec l’OM.»

 

 

 

 

 

 

 

« Il n’y avait aucune chance de pouvoir collaborer »

 

Labrune n’avait pas les moyens de se pencher sur cette option

 

 

De son côté, Vincent Labrune expliqué qu’il a bien entendu parler de cette historie par l’intermédiaire de l’agent de Mandanda, Stéphane Courbis que Aklil avait contacté : «Cette histoire a duré une dizaine de secondes. J’ai demandé à Stéphane (Courbis) de quoi il s’agissait. Comme il n’a pas su me répondre, on en est restés là. Il n’y a jamais eu de relance, ni de suite. Il faut bien comprendre dans quelle situation nous étions à ce moment-là : Bielsa venait de plaquer le club, on avait tout juste fait venir Michel et on devait absolument faire le max pour boucler tous les transferts, départs et arrivées, afin de tenter de vite rétablir une situation déjà explosive en termes de résultats et de contexte… il n’y avait aucune chance de pouvoir collaborer, vu les finances du club.» Il y a toujours une anecdote autour de l’OM…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1