PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdF

OM – PSG (2-4): L’OM aura fait illusion 20 minutes

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

OM - PSG (2-4): Les notes des joueurs marseillais par FootballClubdeMarseille OM – PSG (2-4): L’OM aura fait illusion 20 minutes
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille a réussi a faire illusion pendant 20 minutes suite à l’égalisation de Thauvin. Mais les marseillais ont sombré en seconde période, la défense centrale a été dépassé, le bloc s’est effondré… Le PSG a tranquillement géré cette finale lors de la deuxième partie du match et s’offre un nouveau trophée…

 

Remporter la finale de la coupe de France pour tenter de sauver une saison catastrophique, telle était la mission des olympiens au stade de France contre le PSG ce samedi soir.

Pour réaliser l’exploit face à un club francilien passé dans une autre galaxie depuis l’arrivée des Qataris, Franck Passi avait décidé de reconduire son 4-4-2 avec Fletcher et Batshuayi en pointe. La surprise du chef se nommait Barrada, préféré à Alessandrini côté gauche.
Le scénario catastrophe tant redouté va malheureusement se produire très vite. Alors que l’OM tente d’imposer un pressing sur le coup d’envoi, Paris va vite calmer les ardeurs des marseillais bien naïfs dans leur placement défensif. Il ne faudra en effet pas plus deux minutes au PSG pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Blaise Matuidi reprenant un centre de Di Maria (2′, 0-1).

 

Marseille va avoir le mérite de ne pas se désunir et de repartir vers l’avant. Comme un symbole, c’est Florian Thauvin, l’homme en forme de cette fin de saison olympienne, souvent pris pour cible par les supporter qui va relancer le club phocéen d’une jolie frappe de 20 mètres du gauche au premier poteau (11′, 1-1)

Le rythme du match chute après l’égalisation. Paris prend le contrôle du jeu face à un bloc marseillais regroupé de plus en bas, attendant des fenêtres de contre. Sevré de ballons, l’OM a de plus en plus de mal s’approcher du but parisien.

 

L’Olympique est tout proche de plier une seconde fois, suite à une succession de corners parisien et une frappe de Zlatan Ibrahimovic détournée de la main par Thauvin (34′).
Face à une possession de plus en plus stérile des parisien les hommes de Passi vont donc tenir jusqu’à la pause.
Dès la reprise, Nkoulou offre un penalty au PSG un commettant une faute stupide sur Blaise Matuidi excentré coté droit de la surface. Zlatan ne laisse pas passer l’occasion de de reprendre l’avantage en prenant à contre pied Mandanda (46′, 1-2).

 

Marseille s’est littéralement sabordé des les premières minute de chaque mi-temps. Alors que Fletcher a raté l’immanquable, seul aux six mètres en ouvrant trop son pied (46′), Cavani, lui, ne va pas rater l’occasion de crucifier Marseille sur une attaque rapide avant de tromper Mandanda d’une frappe croisée du droit (57′, 1-3)

 

Cette fois le match est plié et Paris va tranquillement géré son avance jusqu’au bout face des olympiens bien trop faibles pour inquiéter un PSG passé en mode gestion.

Ibrahimovic punira même une dernière fois l’OM en inscrivant un doublé en fin de rencontre 82′, (1-4). La fin de match est décousue, Michy s’offrira un but suite à un ballon relâché par Sirigu. 2-4, l’OM n’aura pas tenu plus d’une mi-temps…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0