PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdF

PSG, Passi, l’avenir de l’OM, les confidences d’Elie Baup

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

Elie Baup : comment battre le PSG en finale par FootballClubdeMarseille PSG, Passi, l’avenir de l’OM, les confidences d’Elie Baup
Footballclubdemarseille TV

Pour Football Club de Marseille, Elie Baup évoque la finale de la Coupe de France face au PSG ce samedi 21 mai. L’ancien entraineur de l’OM et actuel consultant sur BeIN SPORTS, nous parle également de l’avenir du club et de son ancien adjoint, Franck Passi, qu’il juge prêt pour entrainer Marseille la saison prochaine ainsi.

 

 

 

L’OM a-t-il vraiment une chance contre le PSG en finale de la Coupe de France ?

 

Elie Baup : « Pour toute finale, chaque équipe a  50 % de chances, on ne va pas déroger à cette règle pour l’OM.  C’est en plus un match particulier, car c’est un classico, sur terrain neutre, en finale de la Coupe de France, donc c’est vraiment du 50/50 »

 

 

 

Vu l’écart entre les deux équipes, ce serait quand même un miracle, non ?

 

Elie Baup : « C’est certain que si on mesure l’écart de points en championnat, les marseillais regardent le PSG avec des jumelles…  Mais sur une finale, non, c’est un seul match, la dynamique, la volonté, les spectateurs qui seront costauds et forts derrière l’équipe, c’est vraiment très particulier. En plus, cette saison, à chaque fois que l’OM a joué contre Paris, ça a été un très bon match, même au Parc des Princes où l’OM méritait au moins le nul. »

 

 

 

 

Que faut-il faire pour battre le PSG ?

 

Elie Baup : « Il faut se poser le moins de questions possible lorsque l’on est dans une finale. Il faut jouer son jeu et être à 2000 % par rapport à ses moyens physiques et mentales. Il ne faut penser qu’à une chose : être solidaire, collectif, et dans une dynamique de groupe. »

 

 

 

A lire aussi : Dossier les clubs locaux et l’OM  – Partie 1

 

 

« Il faut que Franck ait sa chance et il fera carrière« 

 

 

 

Un pronostique ?

 

Elie Baup :« Il y aura match nul, ça se jouera aux prolongations et les plus costaux passeront »

 

 

 

Que pensez-vous de  Franck Passi comme entraineur numéro 1 à l’OM ?

 

Elie Baup : « Ça fait longtemps que je connais Franck, comme joueur à Toulouse, ensuite comme formateur, puis entraineur adjoint. C’est quelqu’une de fidèle, loyal et de super quand on  travaille avec lui.  Il ne pense qu’au foot, il adore le jeu et les joueurs. Franck est quelqu’un de loyal pour l’OM et les entraineurs avec lesquels il a travaillé, c’est déjà humainement quelqu’un de fort et d’extraordinaire. Après il faut qu’il réussisse et qu’il gagne »

 

 

 

« L’avenir proche du club a besoin de clarté »

 

 

 

Est-t-il prêt pour devenir le numéro 1 la saison prochaine ?

 

Elie Baup : « Sur ce que je vois dans notre championnat, il y a des entraineurs qui sont moins prêts que lui et qui ont eu leur chance et qui font carrière. Il faut que Franck ait sa chance et il fera carrière »

 

 

 

L’avenir de l’OM n’a jamais été aussi flou,  faut-il être inquiet pour le club phocéen ?

 

Elie Baup : « On ne connait pas l’avenir,  personne ne peut se prononcer sur ce qu’il va se passer, mais c’est sur que l’avenir proche a besoin de clarté et ensuite de choses bien cadrées. Il ne faudrait pas être dans la continuité de cette saison. Il faut remettre de l’ordre, une certaine dynamique, et surtout une communion avec les supporters de Marseille. L’OM est une entité, c’est énorme dans la France, l’Europe et le monde. A Marseille, sans un « OM » uni, la vie est moins belle… Il faut qu’il y ait des sourires, de l’envie, le foot c’est ça. Il faut donc qu’on retrouve tous le sourire ensembles pour un bel avenir. Même avec des petits moyens, mais il faut qu’il y ait un enthousiasme et quelque chose de beau »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0