PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Troyes – OM (1-1) : Un nul pour finir le cauchemar

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

ESTAC - OM : Le onze probable marseillais par FootballClubdeMarseille Troyes – OM (1-1) : Un nul pour finir le cauchemar
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille concède un match nul lors de la 38e journée de Ligue 1 face à Troyes (1-1). L’OM terminera donc à la 13e place du classement de Ligue 1, son plus mauvais classement depuis plus de 15 ans.

 

 

Pour cette dernière journée de championnat, l’OM n’avait plus rien à jouer, si ce n’est de grappiller quelques places au classements. Le principal objectif était donc de préparer au mieux la finale de la Coupe de France face au PSG dans une semaine.

 

 

Privé de Batshuayi, Franck Passi a décidé de titulariser Rémy Cabella et de repasser en 4-2-3-1. On peut donc imaginer que ce sera également le cas contre Paris, mais cette fois avec Michy en pointe.

Marseille débute plutôt bien la rencontre face à la lanterne rouge du championnat. Les olympiens pressent haut leur adversaire et monopolise le ballon. Fletcher est le premier à se montrer dangereux, mais croise trop sa frappe (8′)

 

 

Alors que le match est à sens unique en faveur de l’OM, c’est Troyes qui va donner une leçon de réalisme aux marseillais sur une contre attaque rapide. Lancé plein axe par Nivet, Camus  prend de vitesse la défense olympienne extrêmement passive, et se présente face à Pelé qu’il trompe du droit entre les jambes du portier marseillais (10′, 1-0).

 

L’OM ne baisse pas les bras et reprend le contrôle du match. Thauvin rate l’immanquable en touchant la traversable tout près du but alors que Dreyer était battu (20′). Juste avant la pause, Cabella, parfaitement servi par Fletcher, se voit refuser un but pour une position de hors jeu inexistante (40′).

 

De retour des vestiaires, Marseille enchaine les occasions et égalise logiquement grâce à Fletcher. Bien servi dans la profondeur à l’entrée de la surface par Bouna Saar, l’attaquant écossais frappe instantanément et sans contrôle sous la barre transversale de Dreyer (60′, 1-1)

 

 

La fin de match est complétement débridée et les deux équipes laissent énormément d’espaces. Marseille se créera de multiples occasions mais manquera terriblement d’efficacité, à l’image de Fltecher qui rate un pénalty qu’il avait lui même provoqué (82′).

 

 

Ainsi s’achève la saison cauchemardesque olympienne en championnat en attendant la finale de la coupe de France samedi prochain face au PSG. Il faudra un petit miracle pour créer l’exploit vu le niveau de cette équipe marseillaise cette saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0