C’est officiel, Newcastle ne jouera pas en Premier League la saison prochaine. Le Magpies ont été envoyés en Championship par leur rival, Sunderland. Une nouvelle qui a une conséquence directe sur Florian Thauvin, le milieu offensif prêté à l’OM n’a pas d’option d’achat et doit retourner à Newcastle en fin de saison…
A lire: Une nouvelle porte de sortie pour Thauvin
Newcastle en Chamionship, qui de Thauvin ?
Transféré pour 17M€ l’été dernier, Florian Thauvin a été un flop retentissant en Premier League. Newcastle a accepté de le prêter à l’OM six mois plus tard, le milieu de terrain lui a fait de gros efforts financiers pour revenir. Après des débuts passables, l’éphémère joueur du LOSC retrouve du rythme en cette fin de saison. Il a encore deux matches à jouer avec l’OM, dont une finale de Coupe de France face au PSG, avant de se poser la question de son avenir. Thauvin peut-il jouer une saison en seconde division anglaise ? L’incertitude est forte d’autant que plusieurs clubs pourraient le récupérer…
Newcastle, Inter, Lazio, Valence, Tottenham… OM ?
Les presses étrangères font état de l’intérêt de nombreux clubs. En Serie A, l’Inter Milan et la Lazio Rome, mais aussi en Espagne le FC Valence seraient sur les rangs. Selon beIN Sports, Tottenham pourrait aussi se pencher sur son cas. Très attaché à Marseille, Thauvin ne serait pas contre l’idée de poursuivre à l’OM. Un de ses proches a confié à la Provence : « Peut-être restera-t-il à Marseille, c’est une opportunité. Tout dépendra de qui va décider au club ». L’avenir de l’OM est encore flou avec cette vente en suspens. Thauvin, lui va devoir bien réfléchir à la suite pour enfin lancer une carrière qui ne décolle pas.