L’OM poursuit sa préparation à la vente. Après avoir fait chuter la masse salariale, avec les conséquences sportives que l’on connait, récupéré la commercialisation des abonnements en virage, l’OM devrait obtenir le numéro d’affiliation qui appartenait à l’association OM. Le club aura les pleins pouvoirs à tous les niveaux du club, y compris le secteur amateur.
A lire aussi: MLD a rencontré Gaudin
Le numéro d’affiliation contre un augmentation du loyer ?
Cette avancée ne s’est pas faite sans concession. Comme le raconte le journal l’Equipe de ce mardi, MLD accompagné de ses avocats, Igor Levin et Olivier Grimaldi, mais aussi Vincent Labrune a rencontré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Ce dernier a accepté de lâcher le numéro d’affiliation détenu par l’association OM présidée par son ami Jean-Pierre Foucault avec comme contrepartie une augmentation significative du loyer du Vélodrome. La mairie l’a clairement expliqué dans un communiqué : « Quel que soit le repreneur de l’OM, le loyer du stade Vélodrome devra être réévalué de manière substantielle en 2017. » Pas forcément une bonne nouvelle pour le futur repreneur…
A lire aussi: Vente OM : Deux dossiers complets, Niel un pur fantasme…
« Les trois noms apparus à droite à gauche sont des mirages »
Le quotidien sportif précise que la vente avance, des négociations sont en cours. Un proche du dossier donne quelques précisions : « Cela avance bien mais nous n’avons pas encore défini le repreneur. On ne peut rien dire de plus sauf que les trois noms apparus à droite à gauche, comme celui de Xavier Niel ce mardi, sont des mirages ». A suivre…