PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato: 5 noms pour reconstruire l’OM

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Parcage Supporters de l'OM

Si MLD réussit à vendre le club à un repreneur, ce dernier va devoir rapidement remodeler l’OM. Il y a beaucoup à faire, à commencer par l’organigramme. Des joueurs cadres vont être nécessaires pour remplacer les partants. Voici cinq noms qui permettraient de reconstruire un nouvel OM ambitieux avec une enveloppe mercato certes conséquente, mais pas démesurée.

 

 

Rudi Völler

 

Rudi Voller

Rudi Völler

Il a joué à l’OM deux saisons suite au départ de Jean-Pierre Papin en 1992. Il est directeur technique au Bayer Leverkusen depuis 11 ans après avoir entrainé plusieurs clubs, dont l’As Roma. Il a aussi été sélectionneur de l’équipe nationale Allemande. Son expérience, ses réseaux, sa connaissance du club phocéen, et son image seraient forcément un gros plus pour l’OM. Le poste de directeur sportif est vacant, il sera important pour organiser le recrutement et superviser le sportif.

 

 

Marcelo Gallardo

 

Marcelo Gallardo - 24.11.2014 - Racing / River Plate - Championnats Argentine- Photo : Photoshot / Icon Sport

Marcelo Gallardo

L’OM ne devrait pas conserver Franck Passi, le club a besoin de nouvelles idées. Marcelo Gallardo fait de très belles choses avec River Plate. Le jeune coach de 40 ans a même remporté la Copa Libertadorès face aux Tigres de Gignac l’année dernière. Il avait été champion d’Uruguay avec le Nacional Montevideo lors de sa première année d’entraineur. En coulisse, l’ancien joueur de l’ASM et du PSG ne cache pas son envie de venir entraîner un club en Europe et particulièrement en France. Il pourrait s’entourer d’anciens comme Gabriel Heinze et Jean-Pierre Papin…

 

 

Mateo Musacchio

 

Mateo-Musacchio

Mateo Musacchio

L’OM va perdre Nicolas Nkoulou et va devoir trouver un défenseur central pour épauler Karim Rekik. Le prochain coach va avoir besoin d’un joueur avec une vraie mentalité de guerrier et suffisamment d’expérience pour être un leader. Le défenseur argentin de Villarreal, Mateo Musacchio a le profil idoine. Arrivée en 2009 en provenance de River, le natif de Rosario s’est imposé en Liga. Selon El Mundo Deportivo, Musacchio serait même un plan B du FC Barcelone pour l’été prochain. Une recrue de choix donc…

 

Montant du transfert estimé Transfermarkt.fr : 8 Millions d’euros

 

 

 

Gary Medel

Gary Medel

Gary Medel

L’OM va perdre Lassana Diarra, Mauricio Isla et surement Abou Diaby. Il faudra donc un taulier pour tenir le milieu de terrain. Marcelo Bielsa le voulait absolument, il a finalement rejoint l’Inter. Son expérience du très haut niveau, ses qualités techniques, son intelligence de jeu, sa grinta, Medel a tout pour devenir l’idole du vélodrome, le leader mental, symbole du renouveau de l’OM.

 

Montant du transfert estimé Transfermarkt.fr : 12 Millions d’euros

 

 

 

Javier « Chicharito » Hernandez

 

chicharito

Chicharito

En attaque, Steven Fletcher ne prolongera pas l’aventure, tandis que Michy Batshuayi devrait quitter l’OM pour une somme record. Un joueur confirmé doit donc débarquer à ce poste. Javier « Chicharito » Hernandez peut aisément endosser ce rôle de buteur. L’international mexicain, qui traîne une réputation de supersub depuis ses passages mitigés à Manchester United et au Real Madrid, a démontré tout son talent dans la peau d’un titulaire à Leverkusen cette saison où il totalise 26 buts en 34 rencontres toutes compétitions confondues. L’OM peut faire de Chicharito son leader d’attaque…

 

Montant du transfert estimé Transfermarkt.fr : 18 Millions d’euros

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0