PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdF

Sochaux – OM (0-1): Marseille s’offre une la finale contre le PSG

Par La Redaction FCM -
Michy Batshuayi of Marseille and Ricardo Carvalho of Monaco during the French Ligue 1 between Monaco and Marseille at Louis II Stadium on April 17, 2016 in Monaco, Monaco. (Photo by Manuel Blondeau / Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’impose face à Sochaux (0-1), et se qualifie donc pour la finale de la Coupe de France. Le club phocéen ira ainsi défier le PSG au Stade de France pour tenter de remporter un trophée qu’il n’a plus soulevé depuis 1989.

 

Même si Marseille s’est imposé, le choc psychologique tant attendu après le limogeage de Michel, il y a tout juste 24 heures, n’a pas vraiment eu lieu. Franck Passi a choisi de revenir à un 442 avec Michy et Fltecher en pointe, Thauvin et Nkoudou sur les côtés, laissant ainsi Cabella sur le banc. Alors que le nouvel entraineur de l’OM a avait décrété une « mission commando », les olympiens ont eu beaucoup de mal à rentrer le match, manquant d’agressivité et de cohésion.  Les olympiens ont souffert techniquement avec énormément de mauvaises transmissions, et bien trop peu de disponibilité et de mouvement autour du porteur du ballon.

 

Comme à chaque fois cette saison l’OM s’en remet à un exploit individuel pour se créer une opportunité. Ainsi Nkoudou est le premier à se signaler par une frappe lointaine cadrée et détournée par Werner (25′) . Ce sera d’ailleurs la seule et unique occasion de la première période pour Marseille. On est ainsi pas loin d’un remake du match de Monaco dimanche dernier avec cette incapacité chronique à créer du jeu côté marseillais.

 

Alors que Franck Passi a choisi de remplacer Nkoudou par Sarr à la pause, l’OM va rapidement prendre l’avantage grâce à une accélération de Thauvin, suivie d’une frappe du droit au ras du poteau trompant Werner (0-1, 47′).

 

Ce but fait indéniablement du bien au marseillais qui jouent alors plus haut, avec nettement plus d’envie et d’agressivité qu’en première période. Si l’OM monopolise le ballon, les hommes de Passi ne montrent pas grand chose dans la construction du jeu et se créent donc très peu d’occasions franches. En fin de match, Batshuayi rate une belle opportunité sur un centre fort et à ras-de-terre de Benjamin Mendy (81′).  L’homme du match coté marseillais, Florriant Thauvin est prche de doubler la mise dans les arrêts de jeu mais son lob subtile est repoussée sur la ligne (90+2).

 

 

L’OM a donc réalisé l’essentiel en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France. Les olympiens iront défier le PSG au Stade de France le 21 mai prochain. Pour espérer réaliser un exploit, l’OM devra toutefois montrer un autre visage.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0