BOLI ET LA SITUATION DE LABRUNE par FootballClubdeMarseille
Les anciens joueurs de l’OM ont tiré à boulets rouges sur le club marseillais dans les colonnes de La Provence.
Marcel Dib : « La situation n’est pas inquiétante, elle est grave »
Marcel Dib (joueur de l’OM entre 1994 et 1996 est estomaqué par le contexte actuel à l’OM : « Je n’ai jamais vu le stade dans une telle colère, avec autant de banderoles. À la Table des légendes, ça ne pétille pas, je sens de la tristesse, les gens se forcent à venir. […] Labrune, je ne vois pas comment il peut rester, tout le stade est contre lui. Ça va être de pire en pire. On ne sait pas où va le club. C’est très inquiétant pour l’avenir. Le problème est profond, on s’enfonce. La situation n’est pas inquiétante, elle est grave. » déclare Dib dans La Provence.
Pascal Olmeta : « Il faudrait savoir ce que l’actionnaire aimerait faire : s’en aller, vendre ? »
« Il vaut mieux s’appeler Gilbert Montagné, comme ça, tu ne vois rien. Je ne sais plus quoi dire à mon petit, dénonce Pascal Olmeta, ancien gardien de l’OM de 1990 à 1993. A-t-on de la m… dans les yeux ? Ça s’écroule, le capitaine doit quitter le navire. De Labrune à la présidente (sic), je ne sais pas ce qu’ils veulent. Où veulent-ils aller ? Ça dure et les gens pètent un câble car ils aiment ce club. Il faut stopper ça. […] On a fait bander (sic) l’Europe ; aujourd’hui elle rigole ! Il faudrait savoir ce que l’actionnaire aimerait faire : s’en aller, vendre ? Rester sans réponse, ça engatse tout le monde. Il faut que les gens comprennent que si on dit ce genre de chose, c’est qu’on en a plein le cul ! » s’exclame Olmeta.
Manuel Amoros : « Le problème de Labrune, c’est qu’il ne fait confiance à personne »
Manuel Amoros (ancien joueur de 1989 à 1993, puis de 1995 à 1996) déplore quant à lui le manque d’implication des joueurs de l’OM : « J’ai l’impression que les joueurs sont dans la retenue, pas assez agressifs, pas suffisamment soudés. Je ne sens pas de cadres. » Avant de dézinguer le président Labrune : « Michel a une grosse responsabilité. Il n’y a ni organisation, ni schéma tactique. Mais ça part d’en haut. Le problème (de Labrune, ndlr), c’est qu’il ne fait confiance à personne. Il est président, recruteur, directeur sportif, presque entraîneur. Il doit déléguer. Labrune a une part de responsabilité car il donne la feuille de route. Il s’est trompé sur beaucoup de choses. » dénote Amoros.
Stéphane Porato : « L’OM est loin d’être mort, c’est un phénix. Quand on croit qu’il est mort, il renaît de ses cendres »
Stéphane Porato (1998-2000), sur une note optimiste, déclare à son tour : « Les joueurs auront beau se débattre, ça ne s’arrangera pas. Il faut rester calme, être irréprochable, faire profil bas. La coupe de France pourrait faire passer la pilule. C’est une saison sans. Des erreurs ont été commises. Mais l’OM est loin d’être mort, c’est un phénix. Quand on croit qu’il est mort, il renaît de ses cendres. » espère Porato, dans un élan poétique.
Les anciens joueurs de l’OM en ont marre, mais ils ne sont visiblement pas les seuls…