Depuis la fin du championnat, les dirigeants de l’OM œuvrent en silence pour constituer le budget de la saison prochaine, avec comme contrainte de combler un trou de 35 M€ que l’actionnaire principal n’entend pas financer. Dans ce contexte particulier où aucune information ne filtre au sujet de l’avenir du club phocéen, une nouvelle rumeur de rachat à tout pour plaire.
En sortant un article complet sur l’influence des fonds qataris dans le football, le site d’information bakchich.info relance donc les bruits d’un projet de rachat de l’OM. Ainsi, après s’être offert le PSG et une partie des droits tv de la ligue1, les Qataris envisageraient maintenant de financer un concurrent du club de la capitale pour créer une émulation en L1 : « Les Qataris réalisent que le PSG seul ne pourra pas animer les championnats de la Ligue 1 et de la Ligue des champions. Ils envisagent sérieusement de favoriser la reprise de l’OM par une nouvelle équipe et ont pris contact avec l’ancien patron du PSG, Charles Villeneuve et l’ex responsable de l’OM, Pape Diouf». Cette information est évidement à prendre avec des pincettes.
La rumeur d’un possible rachat de l’OM court à Marseille depuis plusieurs semaines mais les sources ne sont pas clairement identifiées. De plus le nom de Pape Diouf revient souvent dans la bouche des supporters mais le principal intéressé avait démenti cette possibilité sur France Bleu Provence : « Je ne pense pas le matin en me rasant à reprendre l’Olympique de Marseille. Je suis redevenu supporteur de base. »
Alors, le rachat de l’OM par des fonds qataris, avec Pape Diouf en figure de proue, info ou intox ? L’on devrait avoir un début d’idée d’ici une semaine et le passage de l’OM devant la DNCG…