Après avoir laissé l’OM agoniser lentement mais surement pendant de long mois, Margarita Louis-Dreyfus semble enfin disposée à intervenir. En effet, MLD va rencontrer Vincent Labrune et Michel ce lundi à Zürich. Mais qu’attendre de cette réunion au sommet ?
Accompagné de Franck Passi, le président de l’OM et le coach espagnol ont embarqué juste après la défaite à Bastia (2-1) dans un jet privé spécialement affrété par la patronne. Igor Levin, avocat de la propriétaire de l’OM, devrait également participer a cette réunion qui devrait de toute évidence acter au moins le départ de Michel.
Quid du nouvel entraineur ?
De toute évidence, à six journées de la fin du championnat, si Michel est débarqué, c’est Franck Passi qui devrait prendre la relève. Pour le choc psychologique, on repassera donc… En effet, dans la tête des joueurs, cela fait longtemps déjà que Michel n’existe plus, quand à « El Local » Passi, son influence sur le groupe risque d’être proche du néant. Il faudra donc compter sur un éventuel sursaut d’orgueil et de dignité des joueurs – s’il leur en reste encore un peu – pour ne pas sombrer un peu plus vers la relégation.
Quid de Labrune ?
Le président de l’OM passera-t-il encore entre les gouttes ? Avec un tel bilan sportif et financier, n’importe quel autre président aurait déjà sauté depuis longtemps. Complétement isolé au sein du club, Labrune est également clairement fragilisé dans l’entourage de MLD où Igor Levin est désormais l’homme de confiance numéro 1. Peut-il également être débarqué à l’issue de son entrevue avec l’actionnaire majoritaire ? L’hypothèse ne peut pas être complétement être écartée même si elle parait peu probable. Toutefois, Margarita Louis-Dreyfus avait-elle besoin de convoquer l’état major olympien pour au final uniquement virer son entraineur ? La réponse est imminente.
Quoi qu’il en soit, l’issue de cette réunion est attendue avec impatience du côté des supporters de l’OM qui attendent des réponses claires concernant, non pas l’avenir du coach, mais l’avenir de leur club.