Comme à chaque période de mercato depuis son départ de Marseille en 2010, la rumeur d’un retour de Niang refait surface. Selon le 10sport paru ce jeudi, l’ancien capitaine de l’OM, exilé au Qatar, songerait sérieusement à un retour en France et particulièrement à Marseille, et il l’aurait fait savoir au club phocéen. Transféré de Fenerbahçe vers Al Rayyan pour 7,5 Millions d’Euros l’international sénégalais touche près de 300 000 Euros net au Qatar. Un salaire que l’OM ne peut en aucun cas assumer. De plus, il reste à Niang deux ans de contrat qu’il faudrait racheter, même si « ca ne devrait pas poser de problème, car ici (ndlr au Qatar) il ne sont pas très regardant» estime Alain Perrin dans les colonnes de l’hebdomadaire sportif. L’actuel entraineur de d’Al Khor pense que la situation de Mamadou « pourrait se compliquer » avec l’arrivée de Raul à Al Rayyan.
« Après il restera le problème du salaire, car s’ il est parti en Turquie puis au Qatar, c’est pour le salaire, et ça m’étonnerait que Marseille puisse s’aligner. » estime l’ancien entraineur de l’OM qui pense cependant « qu’il a toujours le potentiel pour jouer en Ligue 1 »
Il parait tout de même inconcevable que l’Olympique de Marseille rachète les deux dernières années de contrat de Niang, qui avait tout fait pour quitter le club dans les derniers jours du mercato, contre l’avis de Didier Deschamps, obligeant le club à improviser un recrutement de dernières minutes au prix fort.