L’Olympique de Marseille concède un match nul à Lorient (1-1) à l’occasion de la 30e journée de ligue 1. Le club phocéen a encore une fois été sauvé par son capitaine, Steve Mandanda, auteur de nombreuses parades décisives.
Après deux matchs nuls consécutifs face au 18e et au 19e de Ligue 1, l’OM a perdu toute ambition en championnat. Difficile donc de trouver un véritable intérêt à cette rencontre face à Lorient, d’autant que les olympiens éprouvent les pires difficultés à rentrer dans le match. Il faut ainsi attendre 20 minutes de jeu pour voir la première occasion olympienne lorsque Rémy Cabella, lancé dans la profondeur, manque le cadre (21′).
Jusque-là, les olympiens avaient déjà été sauvés à deux reprises par un énorme Steve Mandanda (6′, 14′). Mais la troisième occasion sera la bonne pour les Merlus. Suite à une grosse erreur d’alignement de la défense de l’OM, Majeed Waris, est servi entre Nkoulou et Rekik avant de placer une frappe du gauche pour tromper Steve Mandanda qui ne peut strictement rien faire (1-0, 34′).
Amorphes en début de rencontre, les marseillais montraient pourtant un meilleur visage depuis quelques minutes, mais ce but lorientais va faire terriblement mal aux hommes de Michel. Dans la lignée de ses deux derniers matchs, Mandanda va de nouveau réaliser deux parades phénoménales avant la pause permettant ainsi à l’OM rester encore en vie.
« On savait qu’il y avait des problèmes d’alignement à Marseille, ça s’est vu ce soir il y avait des boulevards », lâche au micro de Canal + l’attaquant du FCL, Jeannot qui pointe du doigt l’évidence.
Marseille va toutefois recoller au score dès l’entame de la seconde période grâce à Isla. Le Chilien profite ainsi d’un ballon repoussé par le gardien lorientais sur une frappe de Michy pour conclure du plat du pied droit entre les jambes de Lecomte (46′, 1-1).
L’OM va cependant avoir énormément de mal à enchainer et à se montrer dangereux dans une seconde période épouvantable, sans rythme, et sans occasion de but. Le déchet technique des olympiens empêche inlassablement l’Olympique de Marseille d’aller au bout de ses actions.
Les marseillais seront également battus dans l’envie et la détermination pour aller chercher une victoire. Il faut encore deux arrêts de grande classe de Mandanda pour permettre à l’OM de préserver ce match nul (85′, 90′). Un troisième nul consécutif qui ne sert strictement à rien d’un point de vu comptable. L’OM reste englué dans le ventre mou du classement de Ligue 1.