Malgré des critiques méritées concernant son jeu trop égoïste et son manque de tranchant dans ses appels, Michy Batshuayi reste le meilleur buteur de l’OM et de loin. L’attaquant belge totalise 13 buts en L1, suffisant pour convaincre plusieurs équipes de Premier League.
West Ham fait de Michy sa priorité
Tottenham et Stoke City sont déjà chaud sur ce dossier, mais West Ham ravi de l’apport de Dimitri Payet serait prêt à faire le forcing pour obtenir le transfert de Michy. Selon le Daily Mirror, le coach des Hammers, Slaven Bilic fait de Michy Batshuayi sa priorité. Il aurait même placé l’ancien buteur du standard en tête de sa short-list devant Wilfried Bony (Manchester City), Christian Benteke (Liverpool) et Odion Ighalo (Watford). Un montant de plus de 25M€ serait disponible pour le transfert d’un attaquant…
Michy : « Mon histoire avec l’OM est encore loin d’être finie »
De son côté, Michy affirme qu’il ne veut pas quitter l’OM comme ça. Le buteur l’avait expliqué il y a une semaine en conférence de presse : « Mon avenir est à l’Olympique de Marseille. Je me plais bien ici, il y a un magnifique stade, de bons joueurs que j’aime bien, de l’amour. J’ai envie de rester, je suis amoureux du club. C’est un tout : le club, les supporters, cette joie. Qu’on soit en Europe ou pas, ça ne changera rien. Je suis au début de mon histoire avec l’OM, exactement. Je préfère partir en marquant les esprits, et je trouve que mon histoire avec l’OM est encore loin d’être finie ». L’OM va avoir besoin d’argent, le buteur belge pourrait donc être contraint de quitter Marseille cet été pour renflouer les caisses…