Invité dans l’émission le Moscato Show sur RMC, l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès, a donné son sentiment sur les nombreuses rumeurs autours de la vente de l’OM ces dernières semaines, chargeant au passage l’actuel président du club phocéen, Vincent Labrune.
« Vendre un club comme l’OM n’est pas facile. Vincent Labrune n’est pas à sa place. Quand je l’ai présenté en 2000 à Robert Louis-Dreyfus c’était pour se charger de la communication et pas pour être président de l’OM. (…) Évidemment que Vincent Labrune a privilégié ses propres intérêts à ceux du club. Il est tout seul, il a fait le vide autour de lui comme il avait fait le vide juste avant la mort de Robert Louis-Dreyfus. Le contexte est compliqué pour quelqu’un qui n’est pas à sa place », a-t-il déclaré.
« Labrune est sous tutelle »
Louis Acariès confirme également, comme nous l’annoncions en exclusivité le 17 février dernier, que le nouveau Directeur Général de l’OM devrait être Dominique Bernard. « Il y a un problème de communication à l’OM. Qui fait cette communication ? Ce n’est pas Margarita… Je penses d’ailleurs que Vincent Labrune est aujourd’hui sous tutelle. Il y a un nouveau DG, Dominique Bernard, qui a été nommé et qui réalise un audit (ndlr, ce dernier n’a pas été encore nommé officiellement) . Le directoire d’Eric Soccer, qui est la société gère tout, est aujourd’hui composé d’Igor Levin, et on sait ce qu’il fait depuis un certain temps, et de Mehdi El Glaoui.«