La situation de l’OM est inquiétante. Le club est 13e de L1, éliminé de la Ligue Europa, le stade est le plus souvent à moitié vide, une bonne partie de l’effectif actuel ne sera plus là la saison prochaine, les supporters se posent des questions. Alors qu’une hypothétique vente du club est évoquée, la direction olympienne cherche plutôt un investisseur pour renforcer l’équipe.
Labrune veut poursuivre l’aventure…
L’actuel président, Vincent Labrune, ne serait pas dans une optique de départ. Selon RMC, « VL aurait même avancé sur certains transferts « low cost » pour la saison prochaine et promis à certains agents de joueurs olympiens qu’il sera là pour négocier les départs de leurs poulains. » Une nouvelle qui ne devrait pas rassurer Michel qui a dû attendre 6 mois pour obtenir un attaquant (voir ci-dessous). Le coach espagnol n’est pas satisfait de l’effectif dont il dispose, peut-il continuer une saison de plus dans cette configuration ? Une chose est acquise, le président de l’OM compte bien poursuivre la gestion du mercato…
« La négos, les agents, les rencontres, les coups de bluff, Labrune adore ça »
Un intime du Président a raconté au journaliste de RMC que Vincent Labrune s’était pris au jeu du mercato : « Et puis il y a les périodes de transferts, qui tous les six mois le remotivent ! La négos, les agents, les rencontres, les coups de bluff, Labrune adore ça. Et puis arrêtez avec la pression des supporters. Ne croyez pas qu’il se fait agresser quand il se promène dans la rue à Marseille, ce n’est pas vrai. » Labrune adore ça, pas sûr pour autant que le résultat soit probant…
Michel n’a pas choisi Thauvin