C’est sans doute la bonne pioche du recrutement estival de l’OM. Le jeune GK N’Koudou s’est imposé à la surprise générale comme un titulaire de Michel. Le jeune ailier gauche fait parler sa vitesse mais aussi son efficacité. Logiquement, celui qui était remplaçant en seconde partie de saison à Nantes l’année dernière, commence à montrer des signes de fatigue.
N’Koudou, toujours percutant mais plus décisif
Si N’Koudou n’a marqué que 5 buts en L1, ils ont souvent été décisifs, il a été l’unique buteur face à Nantes et Montpellier par exemple. Le milieu offensif totalise 4 buts et 2 passes décisives en Ligue Europa. Le jeu de contre que pratique l’OM lui offre des espaces pour faire parle sa vitesse de course et ses dribbles, mais N’Koudou est moins décisif depuis plusieurs semaines. Il n’a pas marqué lors des 16e de finale de Ligue Europa, il n’a marqué qu’un seul but lors des huit derniers matches de L1 et Coupe de France. Une baisse de régime logique pour un jeune joueur de 21 ans qui joue sa première saison complète au haut niveau.
Alessandrini aligné à gauche pour le faire souffler ?
N’Koudou a peut-être besoin de souffler un peu, en l’absence de Lucas Ocampos, blessé, la meilleur solution est Romain Alessandrini. Le milieu offensif joue à droite depuis son arrivée, pourtant son meilleur poste reste celui d’ailier gauche. L’ancien rennais l’a évoqué en conférence de presse la semaine dernière : « J’ai toujours joué à gauche, depuis la saison dernière je suis passé à droite avec Marcelo Bielsa, Michel a continué à me faire jouer de ce côté. Cela ne me dérange pas et l’on voit que GK (N’Koudou) est bien à gauche. Je pense que l’on devrait plus permuter, on ne change pas assez de côté tous les deux. On doit écouter les consignes du coach mais à nous de prendre nos responsabilités. Je centre mieux du gauche que du droit mais à droite je peux rentrer et frapper. » Michel devra trancher…
Alessandrini et son meilleur poste