PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

Nice – OM (1-1): Michy aurait pu tuer le match

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

OGCNOM: Le onze marseillais avec Alessandrini par FootballClubdeMarseille Nice – OM (1-1): Michy aurait pu tuer le match
Footballclubdemarseille TV

L’OM a souffert en seconde période mais aurait pu emporter ce match avec plus de réalisme. Michy et N’Koudou ont beaucoup raté. Un nul 1-1 face à un OGC Nice costaud.

 

 

A peine commencé, le derby a été arrêté par l’arbitre au bout d’une minute à cause des fumigènes qui ont altéré la vision du jeu. Le match a été interrompu 7 minutes. Le jeu a du mal à se mettre en place à la reprise du jeu, Nice laisse le ballon aux marseillais et exerce un énorme pressing qui gène la sortie de balle de l’OM.

 

Cabella frappe du pied gauche, le ballon frôle le cadre, Cardinale semblait battu (18′). Nice tente maintenant de reprendre le contrôle du ballon. Le jeu à une touche fait merveille. Sur un long centre de Pereira du côté droit, Pléa profite de l’intervention ratée de Dja Djédjé pour trouver Bodmer de la tête, le but est refusé pour un hors jeu existant (26′).

Dans la foulée, Valère Germain part dans le dos de la défense, Mandanda détourne la belle frappe mais l’attaquant niçois était hor jeu (27′). L’OM se fait secouer mais résiste. Comme souvent, les marseillais ont beaucoup de mal à construire le jeu.

 

Alesandrini permettre dans la surface, Cabella hérite du ballon suite à un contre favorable, corner. Le deuxième est le bon, Alessandrini le frappe fort, Cardinal manque sa sortie, personne ne suit sauf Isla qui coupe le ballon de la tête au second poteau, 0-1 (38′). L’OM toujours réaliste à l’extérieur malgré des difficultés à pauser le jeu…

Nice tente de réagir, le latéral droit du soir, Ricardo Pereira entre dans la surface et frappe du gauche. Mandanda capte sans soucis (40′). Nice a la maîtrise du ballon, l’OM récupère bas et a du mal à sortir. Nice combine,l’OM défend bien et tente de contrer. 9 minutes d’arrêts de jeu suite à l’interruption de début de match, l’OM attend la mi-temps…
Mauricio Isla fait un énorme travail à la perte du ballon, il hérite d’un carton jaune suite à une faute sur Bodmer. Michy, servi à l’entrée de la surface, réussit enfin un contrôle, sa frappe est bien sortie par Cardinal (45+7′). Sur un contre magnifiquement joué, Michy est trouvé dans la surface par Cabella, il frappe au lieu de piquer son ballon, Cardinal l’a sort, c’était le but du break (45’+9). L’OM aurait pu rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance…

 

La seconde période repart sur un schéma simple, Nice tente d’attaquer par un jeu posé, l’OM fait mal en contre. Les aiglons ont bien du mal à se rapprocher de la surface olympienne, l’OM se montre incisif àla récupération du ballon.

Sur une mauvaise relance de Rolando, Seri n’inquiète pas Mandanda (50′). Alessandrini rentre dans la surface mais Michy est trop court (52′). Nice décide de mettre plus d’intensité mais l’OM se montre dangereux. Le match peut basculer des deux côtés. Sur une action placé, Manquillo et Diarra font preuve de naïveté et Germain égalise au premier poteau 1-1 (58′). Nice emballe le match l’OM est en difficulté mais résiste…

Michel lance Thauvin à la place d’Alessandrini (62′). Diarra a plus de mal ce soir, il est souvent déstabilisé par la vivacité de Koziello. L’OM n’a plus le ballon et subit, trop… Nice a retrouvé son jeu et arrive facilement a se rappricher des cages de Mandanda. L’OM va devoir faire mieux au risque de perdre ce match.

 

Dja Djédjé s’est fait mal, il se plaint de la cuisse et sort. Romao le remplace, Isla passe à droite (67′). N’Koudou est trouvé dans l’axe à l’entrée de la surface, mais sa frappe enroulée fuit largement le cadre (69′). Sur un contre, N’Koudou est trouvé dans la surface, sa tête trouve Cardinal, Michy suit et met sa tête sur le poteau (71′). Dans la continuité, Michy frappe dos au but mais trop sur le gardien, l’OM rate deux grosses occasions de reprendre l’avantage…

Thauvin est bien servi dans la surface, mais le joueur prêté par Newcastle rate totalement son contrôle (77′). Nice combine bien Pléa marque, mais il est logiquement signalé hors jeu (79′). L’OM souffre!

Cabella fait la différence sur le côté, il centre sur Michy, seul au second poteau, le belge frappe trop mollement pour inquiéter Cardinal ’81’). Batshuayi a trop raté. Michel le sort dans la foulée, Fletcher fait son entrée (83′).

 

Le rythme baisse en fin de match, N’Koudou rate un centre, Thauvin ne cadre pas sa frappe (87′). L’OM s’est fait bouger en seconde période mais aurait pu marquer en contre. Un match nul qui n’arrange pas les affaires de Michel, Lyon a gagné…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0