PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Les titulaires? Michel va devoir trancher…

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
MICHEL - 03.12.2015 - Rennes / Marseille - 16eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Depuis plusieurs semaines, le coach espagnol de l’OM se plaint des limites de son effectif. Michel a du faire appel à des jeunes du centre de formation pour composer son onze de dépdart. Les choses bougent avec le recrutement de Thauvin et Fletcher mais surtout avec le retour de plusieurs joueurs blessés. L’entraineur olympien va devoir faire des choix…

 

 

Mendy relancera la concurrence en défense

 

Pour l’instant, Michel tient sa défense. Mandanda est indiscutable, N’Koulou aussi. Rolando s’est installé au poste de défenseur central, ce n’est pas la prestation passable de Rekik cette semaine qui va inverser la tendance. Côté gauche, tant que Benjamin Mendy n’est pas disponible, Javier Manquillo sera titulaire. Paolo De Ceglie a une nouvelle fois prouvé qu’il n’avait pas le niveau. Côté droit, DDD est en place malgré ses carences défensives, l’ancien latéral d’Evian devrait surement voir son statut remis en cause par Manquillo, voir Isla si Mendy revient à gauche.

 

 

 

L’incertitude Diaby, le duel Thauvin/ Alessandrini

 

Au milieu, Lassana Diarra est indiscutable, c’est le boss de l’équipe. A ses côté, le chilien Mauricio Isla a une longueur d’avance sur Romao et Lucas Silva. Seul un retour d’Abou Diaby pourrait remettre en cause son statut de titulaire à ce poste de milieu défensif.

Offensivement, Rémy Cabella est installé, l’inconstant Barrada est en embuscade. Côté gauche, GK N’Koudou s’est imposé comme la surprise de la saison, c’est de l’autre côté que la concurrence va être féroce. Malgré quelques belles prestations, Bouna Sarr a affiché ses limites, le poste va se jouer entre le revenant Thauvin et Alessandrini. L’ancien rennais a du mal à soigner sa blessure à la voûte plantaire, il semble le favori quand il sera à 100%.

 

 

Fletcher réel concurrent ?

 

Michel attendait l’arrivée d’un attaquant supplémentaire depuis l’été dernier. Steven Fletcher a fait un bon match cette semaine face à Trélissac (CFA). L’international écossais a montré son envie mais aussi son niveau. Il en faudra plus pour envoyer Michy sur le banc, mais le meilleur buteur de l’OM va devoir se réveiller car maintenant Michel a une alternative…

 

Au final Michel va surtout devoir trancher entre Thauvin et Alessandrini côté droit, pour le reste il faudra attendre la disponibilité de Mendy et Diaby pour remettre en cause certains statuts… En attendant voici le onze que pourrait aligner le coach espagnol ce dimanche face à Nice:

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0