Florian Thauvin était titulaire ce jeudi en Coupe de France face à Trélissac. Le milieu offensif a été positionné dans un rôle de meneur de jeu par Michel, une expérience que José Anigo avait déjà tentée. Pourtant l’ancien bastiais n’a pas les cartactéristiques appropriées pour ce poste. Thauvin porte trop le ballon, tarde pour faire des passes et veut trop faire la différence tout seul.
Thauvin : « Numéro 10 ? Un poste ou je me sens bien »
Après la qualification face à Trélissac, Thauvin malgré son match très moyen, était content d’avoir joué à ce poste : « Je suis content d’avoir joué ce soir. L’équipe s’est qualifiée, c’est le plus important. Même si ça n’a pas été facile, le job a été fait. Ça a été un peu compliqué pour moi. Ça fait un moment que je n’ai pas joué, en plus le terrain n’était pas facile. Je suis un peu en manque de rythme, mais je me suis bien senti. Numéro 10 ? C’est un poste auquel je peux jouer. J’ai évolué à ce poste à Bastia et en sélection avec les jeunes et je m’y sens bien »
Saragaglia : « Flo a toujours joué sur un côté »
Olivier Saragaglia, ancien responsable du centre de formation du GF38, nous avait défini le poste de Thauvin en Avril dernier (Voir ci-dessus) : « Flo a toujours joué sur un côté, voir en pointe avec le U19. Il est polyvalent, mais là où il joue, côté droit pour rentrer sur son pied gauche ça lui va bien. Bielsa lui en demande beaucoup, c’est le haut niveau. Quand on est jeune et que l’on n’a pas le coffre d’un garçon qui a plusieurs saisons de L1 derrière lui, ce n’est pas facile d’encaisser tout ça.»
Avec la présence de Cabella, Thauvin ne devrait pas avoir l’occasion de rejouer à ce poste…