PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Alessandrini vs N’Koudou, une grosse concurrence en perspective…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

N'Koudou et le probable retour de Thauvin par FootballClubdeMarseille OM : Alessandrini vs N’Koudou, une grosse concurrence en perspective…
Footballclubdemarseille TV

Michel va avoir plus de choix pour constituer son attaque. Avec le retour de blessure de Romain Alessandrini et le retour en prêt de Florian Thauvin, le coach espagnol va avoir un choix plu large. Logiquement l’ailier prêté par Newcastle devrait occuper le couloir droit, Alessandrini devrait donc être en concurrence avec la surprise du mercato estival, GK N’Koudou.

 

 

N’Koudou à l’extérieur, Alessandrini au Vélodrome ?

 

Même avec la blessure de Lucas Ocampos, Michel va devoir faire des choix. Il y aura trois places pour six joueurs : Cabella, Barrada, Sarr, N’Koudou, Alessandrini et Thauvin. Cabella est bien installé au poste de meneur de jeu, Thauvin devrait rapidement récupérer celui d’ailier droit, reste donc le côté gauche. N’Koudou a clairement une longueur d’avance, l’ancien nantais est l’homme clé de l’OM de Michel, le joeuur décisif. Si son profil colle bien avec le style de jeu d’une équipe de contre-Attaque, Michel pourrait être tenté d’aligner Alessandrini au Vélodrome.

 

Alessandrini plus à l’aise à gauche ?

 

Romain Alessandrini s’était fait connaitre à Rennes en évoluant comme ailier gauche. En Mai dernier, il avait évoqué ce repositionnement à droite fait par Bielsa et que Michel a fait perdurer : « A ce niveau, j’ai déjà la chance d’être titulaire. Après, c’est évidemment différent car j’ai toujours eu l’habitude de jouer à gauche. A droite, je fais des courses différentes, j’ai la chance de repiquer à l’intérieur et de pouvoir frapper du gauche. Je peux aussi déborder et centrer du droit, je travaille ça. Cela peut déstabiliser l’adversaire. » N’Koudou a des qualités différentes, la vitesse, le dribble et la frappe enroulé du froit. En octobre dernier GK avait évoqué son poste : « J’ai toujours été formé au poste d’ailier. Mes qualités correspondent plus à celles d’un ailier qu’à un numéro 10 ou à un attaquant. Je dois prendre mon temps sur les centres et ne pas me précipiter. Maintenant, je sais que la concurrence est rude. Je sais ce que je dois faire pour augmenter mon temps de jeu. »

 

Une chose est sûre, N’Koudou n’a peur de rien et va tout faire pour conserver sa place de titulaire (Voir ci-dessus). Si le jeune international espoir continu d’être décisif, la concurrence se fera côté droit, entre Thauvin et Alessandrini, Sarr n’ayant pas réussi à s’imposer…

 

Votre avis

Quel duo d'ailiers doit titulariser Michel?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0