L’OM voulait recruter un attaquant cet hiver, Michel l’avait encore répété lundi en conférence de presse. Le club a finalement opté pour l’international écossais, Steven Fletcher. Le joueur de 28 ans est connu pour sa combativité et son impact dans le jeu aérien. Il a livré ses premiers mots au média officiel du club OMtv :
Fletcher : « Je n’ai pas eu l’occasion de discuter directement avec le coach »
« C’est une opportunité fantastique pour moi. Quand j’ai entendu que l’OM souhaitait ma venue, j’ai été vraiment très enchanté. Je suis très content d’être ici. Il y avait des joueurs français dans mon ancienne équipe en Angleterre comme Younès Kaboul et Yann M’Vila qui m’ont raconté beaucoup d’anecdotes. J’ai vu aussi quelques matches. J’ai hâte de commencer à jouer… J’aime penser que je suis fort dans le jeu aérien. Je suis fort avec ma tête et avec mes pieds. Je pense qu’avec cela je peux marquer quelques buts. Si je fais ça pour l’OM je serai heureux. Je sais que c’est un club énorme, que ses supporters sont géniaux. J’ai vu l’ambiance au stade et j’ai hâte d’y jouer… Je n’ai pas eu l’occasion de discuter directement avec le coach parce qu’il est à Montpellier et je suis arrivé un peu en retard… »
Steven Fletcher a débuté 11 matches dans la peau d’un titulaire cette saison avec Sunderland, actuel 19e et avant dernier de Premier League. Il sera en fin de contrat en juin prochain.