Le mercato hivernal a fermé ses portes lundi à minuit. La direction du club phocéen a trouvé un attaquant en la personne de Steven Fletcher. Michel a enfin un concurrent à Michy Batshuayi, et le retour de Florian Thauvin comme solution supplémentaire dans la rotation, mais ces deux prêts symbolisent le manque de moyens et d’ambition sur le marché des transferts…
Thauvin, une opportunité saisie par Labrune
La direction de l’OM a fait ce qu’elle fait de mieux depuis le départ de Marcelo Bielsa, prendre des joueurs en prêt. Thauvin a accepté de baisser son confortable salaire anglais pour faire une pige de quelques mois sans lendemain dans son club de cœur. Un choix qui n’est pas celui de Michel, le coach espagnol l’a bien fait comprendre lundi en conférence de presse : « Je connais Florian Thauvin, il a un bon niveau, mais je ne pensais pas qu’il puisse revenir, j’avais demandé un profil différent, un attaquant pour combler les problèmes de mon équipe, c’est un très bon joueur mais ce n’est pas le joueur que j’avais demandé… »
Fletcher pour rajouter du tempérament à l’attaque
Michel a quand même obtenu en fin de soirée un attaquant supplémentaire. Ça sera l’international écossais, Steven Fletcher. L’attaquant de Sunderland vient lui aussi pour un prêt de quelques mois. Ce joueur de 28 ans va apporter son tempérament bien trempé et sa combativité, par contre il ne faut pas avoir trop d’espoir concernant les buts, il n’a jamais dépassé un total de 5 unités lors des 3 dernières saisons.
L’OM fait donc un mercato à minima et à court terme sans vision sur l’avenir, un nouveau signe fort que l’actionnaire majoritaire compte bien céder le club dans les prochains mois. Pour ce qui est du sportif et des supporters, ces deux joueurs sont un petit plus, pas forcément de quoi retrouver le sourire…