PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM : Lucas Silva, un poids sur le mercato ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Sonny Anderson et les défauts de Silva à l'OM par FootballClubdeMarseille OM : Lucas Silva, un poids sur le mercato ?
Footballclubdemarseille TV

Avec l’absence de Lassana Diarra, Michel essaye de trouver une solution au milieu de terrain. Face au LOSC, le technicien espagnol a décidé de laisser Romao sur le banc, l’international togolais ayant un profil défensif plus en adéquation avec le jeu de contre proposé à l’extérieur. Michel a tenté une nouvelle fois de donner sa chance au jeune Lucas Silva, sans succès…

 

 

Silva toujours plus décevant

 

Michel voulait avoir la possession du ballon, ce qui a été le cas pendant 25 minutes, Lucas Silva est un joueur censé apporté une touche technique supplémentaire. Non seulement le jeune brésilien se fait croquer dans les duels, mais il est aussi d’une maladresse invraisemblable. Auteur de nombreuses pertes de balle sur des passes mal assurées, le milieu de terrain prêté par le Real a été l’élément faible du milieu de terrain. Michel n’a pas cessé de le reprendre du bord du terrain, il était même en grande discussion avec son protégé lors du retour des vestiaires à la mi-temps. Rien n’y a fait, Silva se montre incapable de s’adapter à la L1, il ne reussit pas à hausser son niveau de jeu, il a été logiquement remplacé à la 60e minute de jeu. Avec l’énorme incertitude sur un retour de Diaby à la compétition, l’OM aurait bien besoin de recruter à ce poste de milieu relayeur. Trouver une porte de sortie pour Silva permettrait aussi d’utiliser son salaire pour récupérer un autre joueur en prêt…

 

 

L’OM aimerait le pousser dehors…

 

Selon le journal l’Equipe, « la prestation catastrophique de Lucas Silva, vendredi contre Lille, n’a pas plaidé sa cause. L’OM veut toujours résilier le prêt du Brésilien, arrivé cet été du Real. » Ni le joueur, ni son agent, ni le Real ne souhaite cette solution. Son agent, Esteve Calzada, s’était montré clair dans les colonnes de la Provence : « Ce n’est pas vrai, il n’y a aucune possibilité qu’il puisse retourner à Madrid cette saison. Son objectif est de travailler fort pour récupérer sa place dans l’équipe ».

 

 

Pourtant d’autres solutions existent, plusieurs clubs brésiliens (dont São Paulo) sont venus aux renseignements dans l’optique d’un prêt. La situation peut-elle évoluer dans les dernières heures du mercato ? La direction olympienne le souhaite…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1