Depuis le début du mercato de nombreux noms de renforts offensifs potentiels ont circulé du côté de Marseille. Le jeune espoir de Chelsea Charly Musonda a ainsi été évoqué à l’OM.
L’entourage du joueur avait même confié au média belge Walfoot que Marseille était bien dans la course pour l’accueillir cet hiver: « Les agents de Charly ont négocié un prêt de 18 mois sans option d’achat avec l’idée de l’incorporer dans le onze de Chelsea à son retour. Aujourd’hui, la solution idéale pour Chelsea est West Ham, c’est d’ailleurs la piste la plus chaude. Mais Monaco est toujours en course, au même titre de l’OM qui est plus que jamais revenu dans la course depuis qu’il s’agit d’un prêt, tout comme le PSV Eindhoven. »
Cette fois, la messe est dites, Charly Musonda ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille. En effet, selon la Dernière Heure, « Chelsea a accepté de prêter le jeune international u21 belge au Betis Séville (Liga) pour une durée de 18 mois sans option d’achat. Il signera les derniers documents ce jeudi en Espagne ».
C’est donc une nouvelle piste offensive qui s’envole pour l’OM.