Depuis l’été dernier, l’OM a pris un virage important. Vincent Labrune a accéléré la baisse de la masse salariale de l’effectif, vendu plusieurs joueurs importants, le président de l’OM est toujours en négociation avec les groupe de supporters pour récupérer la vente des abonnements en virage. Toutes ces évolutions vont dans le sens d’une future vente du club…
Un riche américain intéressé ?
Ce mercredi, France Football consacre un dossier sur ce thème. L’hebdomadaire sportif affirme que « Margarita Louis-Dreyfus aurait passé la vitesse supérieure quant à la cession de l’OM. La femme d’affaires aurait confié récemment un mandat de vente à la banque Rothschild. » Des investisseurs se sont renseignés, après des rumeurs provenant de Dubaï ou d’Arabie saoudite, France Football évoque une piste américain. Le dossier serait apporté par Didier Poulmaire : « J’ai effectivement parlé de l’OM avec ce partenaire solide que j’ai rencontré aux États-Unis ».
Le rapprochement avec Doyen Sports est aussi lié à une possible vente, le fond d’investissement a les réseaux pour trouver un acquéreur. Les choses semblent réellement bouger, le fameux serpent de mer de l’OM pourrait devenir dans quelques mois une réalité…