PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Boli, sous influence…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Footballclubdemarseille TV

Le nouvel ambassadeur de l’OM, Basile Boli est aussi devenu le porte-parole  du club. Ce dernier s’emploie à démolir Marcelo Bielsa et à trouver des excuses à Michel et à la direction du club. Dans un entretien au JDD ce dimanche, l’ancien défenseur en a remis une couche :

 

 

Boli : « Biela s’est barré comme un voleur » (2016)

 

« L’aura de Bielsa était disproportionnée. Avec les joueurs qu’il avait, il aurait pu finir deuxième, surtout en étant champion d’automne… Il s’est barré comme un voleur. Je préfère être dans la peau de Michel que dans la sienne. Oui, son équipe ne joue pas très bien mais je ne suis pas inquiet… Aucun entraîneur n’aurait réussi à ce que tout baigne dans un tel contexte, quand neuf joueurs de classe internationale sont partis et que le prédécesseur a quitté le navire à la première journée ».

 

 

Boli : « C’est facile d’être conseiller mais quand on est président, c’est autre chose… » (2011)

 

Pour rappel en 2011, avant que Basile Boli ne soit salarié de l’OM, sur RMC il avait une vision un peu différente de la gestion de la direction du club : « Vincent Labrune doit prendre ses responsabilités. C’est facile d’être conseiller mais quand on est président, c’est autre chose… S’il ne tranche pas, on va descendre dans la ratière. Vraiment, ça suffit… Actuellement, il manque un vrai patron. Entre Margarita (Louis-Dreyfus, ndlr), Labrune, Anigo et Deschamps, ils se passent tous la balle. Ça tourne, ça tourne et le club va commencer à descendre. Franchement, c’est ridicule… S’il y a un problème de sous, il faut chercher des investisseurs ailleurs. Faisons comme le PSG avec le Qatar pour trouver de l’argent et des grands joueurs. Mais on a vraiment besoin d’un patron à l’OM. A mon avis, ce patron doit être Deschamps. » Il reprochait à Labrune de ne pas trancher entre Anigo et Deschamps mais aussi de ne pas offrir à l’OM une équipe assez compétitive. Concernant la gestion du mercato estival 205, l’on entend moins de critique concernant l’affaiblissement de l’équipe, le bouc émissaire reste Bielsa…

Même s’il s’en est déjà défendu récemment : « Là, j’avais parlé en supporter…  Après, je me suis expliqué avec Vincent et même avec Anigo. Je ne me cache pas… » Boli ne fait que relayer la version du club, son avis suit simplement la ligne officielle.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1