PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OL – OM (1-1) : Un grand gardien et arbitrage maison

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
OL – OM (1-1) : Un grand gardien et arbitrage maison
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille concède un match nul à Lyon (1-1) à l’occasion du choc de la 22e journée de ligue 1. Cabella avait ouvert le score avant que Tolisso n’égalise suite à un coup franc inexistant. L’arbitrage terrifiant de M. Gautier aura considérablement influencé ce résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.

 

L’entraineur de l’OM a du composer avec l’absence surprise de dernière minute de Lassana Diarra touché aux adducteurs. C’est Alaixys Romao qui a donc la lourde de tache de palier l’absence de l’international français.

L’opposition de style entre les deux équipes se fait sentir dès l’entame de match avec un OL jouant pour la possession, et un OM dans un style beaucoup plus direct. La rencontre part sur un rythme très élevé imposé par Lyon qui presse très haut des olympiens acculés dans leur camp.

 

C’est pourtant l’OM qui se procure les deux meilleurs occasions du début de match. La première opportunité dangereuse vient d’un corner tiré de la droite pour la tête de Rolando et sauvé sur sa ligne par Darder (6′). La seconde grosse occasion arrive suite à une fixation de Cabella dans l’axe éliminant deux adversaires avant de décaler Nkoudou. Ce dernier se présente face à Lopes et perd son duel (’17).

 

 

Un grand Mandanda, Un petit M. Gautier

 

 

Marseille joue très bas, mais les olympiens parviennent de très belle manière à contrer les lyonnais grâce notamment à la vitesse et la percussion de Nkoudou côté gauche. Les attaques rapides de l’OM font mal aux Gones. Parfaitement servi dans la profondeur par l’ancien nantais, Michy Batshuayi  fixe Umtiti dans la surface et frappe sur le poteau alors que Lopes était battu ! (27).

Quand la défense olympienne est battue, elle peut compter sur un grand Mandanda qui gagne un premier duel face à Lacazette (26′) avant d’effectuer une belle parade sur une frappe de Ghezzal (34′)

 

L’OM arrive à la mi-temps avec seulement 33% de possession de balle… La seconde période repart sur un rythme beaucoup plus lent et un jeu cassé par de nombreuses fautes. Celle, grossière de Morel sur Sarr aurait d’ailleurs dû lui valoir un rouge.

 

Alors que Lyon reprenait clairement l’ascendant sur l’OM, et que Mandanda venait de sauver une nouvelle fois son équipe en réalisant une parade extraordinaire sur une frappe de Valbuena (63′), c’est Cabella, parfaitement servi par Michy, qui va crucifier Lyon contre le cours du jeu (64′,0-1)

 

Mais Lyon va pouvoir compter sur un arbitrage maison pour recoller au score. M. Gautier va en effet d’abord refuser un but à Michy pour une position de hors jeu inexistante (74′). Il va ensuite offrir le coup franc qui amène le but Lyonnais pour une main également inexistante de Manquillo (78′). Sur le coup franc tiré côté droit par Valbuena, Tolisso échappe au marquage et trompe  Mandanda (79′, 1-1)

 

L’égalisation fait mal aux marseillais qui subissent alors les assauts à répétition de l’OL. Même si les hommes de Michel pourront se plaindre des erreurs d’arbitrage, ils auront également trop laissé le ballon aux lyonnais et trop subit en fin de match.

Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes. Marseille se retrouve à neuf points de la seconde place du classement occupée par Monaco et 6 points de la troisième place.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1