Ce mercredi soir, l’OM se reçoit Montpellier à l’occasion des 16es de finale de la coupe de France (Match à 21h en direct sur France 3 et en live Tweet sur Football Club de Marseille). Michel devrait reconduire son onze vainqueur à Caen dimanche dernier (1-3) pour tenter de s’imposer enfin au vélodrome. Voici la feuille de match.
LES GROUPES DU MATCH OM – MONTPELLIER
Olympique de Marseille
Entraineur: Michel
Gardiens : Mandanda, Pelé.
Défenseurs : De Ceglie, Dja Djédjé, Manquillo, Nkoulou, Rolando, Sparagna, Rekik
Milieux : Silva, Romao, Barrada, Zambo Anguissa, Cabella, Sarr, Isla
Attaquants : Nkoudou, Batshuayi, Rabillard
MONTPELLIER
Entraîneur: Pascal Baills
COMPOS PROBABLES MATCH OM – MONTPELLIER
Olympique de Marseille
Mandanda – DjéDjé – Nkoulou, Rolando, Manquillo – Romao – Isla, Barrada, Sarr, N’Koudou – Batshuayi
MONTPELLIER
Ligali – Deplagne, Rémy, ensebaini, Roussillon – Dabo, Saihi, Ribelin – Bérigaud, Yatabaré, Ninga.
SUSPENSION EN CAS DE CARTON JAUNE
Batshuayi jusqu’à Lyon-OM (J22)
Sparagna jusqu’à Montpellier-OM (J24)
Rolando jusqu’à OM-ASSE (J27)
ARBITRE OM – MONTPELLIER
La rencontre #TFCOM sera arbitré par M. Jeffredo
STATISTIQUES MATCH OM – MONTPELLIER
Les 5 derniers matchs de l’OM | Les 5 derniers matchs de Montpellier |
17/01/16 – L1, 21e CAEN 1-3 OM 13/01/16 – CdL, 1/4 de finale TFC 2-1 OM 10/01/16 – L1 20e, OM 0-0 GUINGAMP 20/12/15 – L1 19e, BORDEAUX 1-1 OM |
03/01/16 – CdF, 32e EPERNAY 0-1 MONTPELLIER 18/12/15 – L1, 19e NICE 1-0 MONTPELLIER 12/12/15 – L1, 18e MONTPELLIER 2-1 GUINGAMP 16/01/16 – L1, 21e BASTIA 1-0 MONTPELLIER |
DÉCLARATIONS D’AVANT MATCH OM – MONTPELLIER
Michel: «On le dit aux joueurs : il faut savoir quelle sorte d’équipe nous sommes, quel chemin on veut prendre. Ce n’est pas seulement une question de l’emblème du club, mais aussi de mentalité. Si on pense que le maillot va courir et mettre un but tout seul, on se trompe.»
Pascal Baillis (Entraineur de Montpellier) «il faut que nous en fassions tous davantage ,joueurs, staff et moi y compris bien évidemment. Il nous faut aborder les matchs plus libérés tout en étant conscients de la situation. Une qualification serait la meilleure vitamine pour aborder le match de Caen »» (propos relayés par mhsc.fr)
Romao « Caen fait un bon championnat mais leur présence dans le top 5 démontre que le championnat évolue. Ça devient de plus en plus difficile d’être en haut du classement. C’est une équipe qui se projette vite vers l’avant. »
Jamel Saihi (milieu de terrain Montpellier): « Déjà, c’est une belle affiche même si on n’a pas été chanceux avec ce tirage. Mais on l’a vu il y a deux saisons quand on a éliminé le PSG chez lui, tout est possible dans le football. Alors j’espère que ce match de demain, on va le prendre par le bon bout. Marseille, ça reste Marseille mais on aura des coups à jouer […] La Coupe, c’est peut être une question d’état d’esprit . Il faut se mettre dans la tête et que chaque joueur se dise qu’on peut aller au bout et qu’on peut la gagner. On voit des surprises avec des équipes amateurs qui vont très loin. Il ne faut pas se poser de question, sur un match tout est possible » (propos relayés par mhsc.fr)