PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM, de quoi fanfaronner ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Michy répond aux critiques par FootballClubdeMarseille OM, de quoi fanfaronner ?
Footballclubdemarseille TV

Le début de saison de l’OM a été mouvementé. Entre le départ de Bielsa, le renouvellement profond de l’effectif et l’arrivée de Michel, les conditions n’étaient pas idéales pour bien commencer. Les résultats irréguliers des deux premiers mois n’ont donc pas entraîné de critiques sévères, par contre depuis le mois de décembre, les supporters et la presse s’impatiente…

 

 

Mi-janvier, il est temps de lancer la saison…

 

Les résultats au Vélodrome sont catastrophiques, l’OM est plus à l’aise à l’extérieur. Ce qui dérange le plus est le manque de jeu collectif. Beaucoup de consultants et de journaliste ont bien du mal à voir la patte Michel sur l’animation de l’OM. Des critiques que le coach olympien a du mal à accepter, il se retranche derrière ses décisions dans le choix des joueurs et du travail fait à l’entrainement. L’OM s’est imposé 3-1 face à Caen dimanche, et cette fois avec les ingrédients que tout le monde attend, du pressing, du mouvement et du collectif. Une victoire après laquelle Michel a réglé ses comptes…

 

 

Michel : « On accepte les critiques sur le jeu mais pas le manque de respect »

 

Après cette belle victoire face à Caen, le coach espagnol avait un sentiment de revanche vis-à-vis des journalistes, évoquant même un manque de respect en conférence de presse d’après match : « Les dernières semaines, on a eu l’impression à travers les médias qu’on n’a fait que jouer de la flûte pendant les entraînements, mais ce n’était pas le cas. Ce n’est pas possible qu’une équipe joue comme elle l’a fait aujourd’hui si elle ne travaille pas tout le temps. Je suis très heureux que les joueurs l’aient compris et que tout le monde l’ait compris. On accepte les critiques sur le jeu, parce que parfois elles sont justifiées, mais pas le manque de respect. »

 

 

 

Un bon match face à Caen, suffisant pour tout effacer ?

 

Une victoire face à Caen est-elle suffisante pour prouver que l’OM à régler ses problèmes ? Il faudra encore attendre un peu avant de tirer des conclusions, le match face à Lyon dimanche sera un premier test. Michel, le communicant, a de plus en plus de mal à maîtriser son agacement. Les critiques sur le jeu de l’OM sont pourtant justifiées, le club phocéen n’a proposé que quelques matches de qualité depuis son arrivée, une réalité qui devrait lui imposer un peu plus d’humilité même si la tâche est difficile, en particulier avec plusieurs blessés. Michel pourra expliquer que sa méthode est la bonne si ce dernier arrive a installer le jeu collectif de son équipe sur la durée…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0