C’est une information à prendre avec des pincettes. Selon le journaliste italien de SportItalia, Alfredo Pedulla, « Rolando a donné son aval pour un éventuel retour en Italie ». Le défenseur de l’OM est sollicité par la Sampdoria de Gènes, seul son salaire serait encore un frain à ce transfert. Une affirmation en total contradiction avec les déclarations de l’intéressé dans France Football cette semaine.
Rolando : « Comme je l’ai prouvé au Belenenses, à Porto, à l’Inter, au Napoli, je prouverai que j’ai ma place à l’OM ! »
« Dès que je suis arrivé, j’avais cette pression que je n’étais peut-être pas un joueur pour l’OM. Certaines personnes, certains supporters me l’ont dit en face. Avec tout le respect que j’ai pour eux, quand je vois mon parcours, ce que j’ai gagné, les grandes compétitions auxquelles j’ai participé, je me dis que si je n’étais pas un joueur de l’OM, je serais content : cela voudrait dire qu’on est premiers ou deuxièmes. Je sais que j’ai la qualité pour être ici, sauf que je n’ai ni le temps, ni l’espace, ni la confiance pour le démontrer. Et c’est à moi de dépasser cela. Les gens vont se rendre compte de qui je suis vraiment. Comme je l’ai prouvé au Belenenses, à Porto, à l’Inter, au Napoli, je prouverai que j’ai ma place à l’OM !» Le défenseur portugais aurait-il finalement renoncé ? La direction du club phocéen et son entraineur ont-ils fait comprendre à Rolando qu’il n’entrait plus dans les plans ? Pour l’instant n’est certains, le mercato fermera ses portes le 1er février…