L’OM a battu Caen en 16e de finale de Coupe de France dimanche. Les joueurs olympiens olympiens peuvent dire merci à leur capitaine Steve Mandanda, auteur d’un énorme match et de trois parades décisives lors de la séances des tirs au but. Une énorme performance saluée par son coach, ses partenaires, ses adversaires mais aussi par ses anciens coéquipiers:
Lassana Diarra: « Les remplaçants nous ont filé un vrai coup de main. Mandanda, ça fait huit ans qu’il fait le boulot à Marseille ! Ce soir, il a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Je suis content pour lui, pour l’équipe, pour moi. »
Michel: « C’est un super gardien et un grand capitaine. Il nous a donné la tranquillité nécessaire pour contrôler et a arrêté trois tirs au but. Dans son travail au quotidien, dans ses conseils sur le terrain et en dehors, il démontre sa qualité. Il a une personnalité fantastique »
Barrada: « On le remercie de cette qualification. On a été soudés, concentrés, et Steve Mandanda, ensuite, nous sort d’une situation compliquée. On est fiers de lui, j’espère qu’il restera jusqu’à la fin de la saison. C’est quelqu’un qui nous fait du bien, on connaît ses qualités, ce sera à lui de prendre sa décision. J’espère qu’il restera »
Patrice Garande: « Il y avait en face de nous un gardien de but de classe mondiale. Tout le monde le connaît, on ne l’a pas découvert. Avec ses arrêts pendant le match, il a pris un ascendant psychologique sur pratiquement tous les joueurs de mon équipe, et ça a forcément joué lors de la séance des tirs au but »
Un monstre !!! @SteveMandanda ????⚪️Ⓜ️ #TeamOM
— Gignac Andre-pierre (@10APG) 3 Janvier 2016
Le fenomeno !! Mandanda sisi! @SteveMandanda #om — André Ayew (@AyewAndre) 3 Janvier 2016