Alors que la première partie de saison vient de s’achever sur un triste match nul contre Bordeaux (1-1), le club phocéen va pouvoir se pencher sur le mercato d’hiver pour tenter de renforcer son équipe. Des départs sont également possibles, notamment du côté des joueurs qui seront en fin de contrat dans 6 mois (Mandanda Nkoulou, Romao) même si ces derniers n’ont aucun intérêt, financièrement parlant, à partir en janvier alors qu’il pourront monnayer leur liberté dans quelques semaines avec le club de leur choix.
Michel n’a pas trouvé la solution en défense
Arrivée cet été à l’OM, Rolando a eu beaucoup de mal a s’imposer du côté de Marseille où il est d’ailleurs raillé par une grande partie des supporters. Titulaire lors des deux dernières rencontres de championnat, le défenseur portugais serait, à en croire le quotidien italien II tempo, dans la « short list » de la Lazio. Le club italien s’intéresse également à Nicolas Nkoulou. L’international camerounais serait d’ailleurs la priorité de la Lazio.
Alors que Michel a tâtonné tout au long de la première partie de saison sans ne jamais trouver la bonne solution en charnière centrale, le technicien italien ne devrait pas s’opposer au départ de Rolando en cas d’offre. Un départ qui sera forcément compenser par une arrivée