Michel le répète depuis son arrivée à l’OM, il veut un attaquant supplémentaire pour venir concurrencer Michy Batshuayi. Vincent Labrune n’a pas réussi à répondre aux attentes de son coach lors du mercato estival, il devrait se rattraper en janvier. Deux pistes déjà évoquées cet été seraient toujours d’actualité : Simone Zaza et Marcus Berg.
Quel attaquant en janvier ?
Le Pana ne devrait pas laisser filer son attaquant suédois (3 buts en 11 titularisations cette saison), par contre le jeune espoir italien (2 buts en 3 titularisations) n’a pas beaucoup de temps de jeu. Son agent, Christian Maifredi, ne veut pas pour autant penser à un départ cet hiver. Il s’est confié au micro de Sport Mediaset :
Maifredi : « Je ne pense pas que Simone aura des possibilités de bouger en janvier »
« Certes, jusqu’à présent, il n’a pas beaucoup joué, mais avec une concurrence comme celle à la Juve, c’est quelque chose que nous pouvons comprendre. Quand Simone dit qu’il veut jouer plus, il a en tête les mots de Conte par rapport à l’Euro. Mais cela ne signifie pas qu’il veut aller jouer ailleurs. En janvier, je ne pense pas qu’il y aura des possibilités de bouger, maintenant il veut mettre Allegri dans l’embarras. Avec lui, il y a trois attaquants qui jouent très bien, mais cela peut être une motivation supplémentaire. Même maintenant, je reçois des appels d’Espagne et d’Angleterre. Il croit au projet de la Juventus. Ensuite, il ne faut jamais dire jamais… Pour lui, cependant, la Juve reste le premier choix ». Michel fait-il de l’attaquant de 24 ans sa priorité ?