PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdL

Bourg-en-Bresse – OM (2-3): Marseille passe sans trop forcer

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
MICHEL / Remy CABELLA - 23.08.2015 - Marseille / Troyes - 3eme journee de Ligue 1 Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’impose (2-3) sur la pelouse de Bourg-en-Bresse ce mercredi et se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Les hommes de Michel poursuivent ainsi leur étonnante série de victoires à l’extérieur. Il s’agit en effet du sixième succès consécutif toutes compétitions confondues, alors que l’OM n’a plus gagné depuis le 13 septembre au vélodrome.

Comme prévu Michel a du composer une équipe largement remaniée pour palier les absences de nombreux titulaires comme Lassana Diarra, laissé au repos, Rolando, Alessandrini et Nkoudou, blessés ou encore Abdelaziz Barrada, suspendu.

 

Avec les titularisations de Yohan Pelé, Saparagna, Manquillo Rekik, Romao, Sarr et Ocampos, c’est donc quasiment les trois quarts de l’équipe qui est modifiée par rapport au match face à Ajaccio dimanche dernier.

 

Décidément bien plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile les olympiens débutent de la meilleure des manières la rencontre en ouvrant rapidement le score par Bouna Sarr suite à une belle combinaison côté droit entre Isla et Manquillo (13′, 0-1). Si Michy est tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard, les olympiens vont se faire surprendre suite à une faute de Sparagna sur Boujedra dans la surface. Jochem siffle un pénalty que transforme Lakdar Boussaha (27′, 1-1).

 

 

Du déchets, des mauvais choix, et de l’efficacité

 

 

Marseille a des opportunités de reprendre l’avantage, notamment par l’intermédiaire de Michy (34′), mais le jeu olympiens est encore trop individualiste avec trop de déchets techniques,  et un nombre incalculable de passes ratées.

 

La seconde période débute comme la première: L’OM marque rapidement grâce à Lucas Ocampos (51′, 1-2), auteur d’un match calamiteux jusque-là, puis plus rien si ce n’est un festival de pertes de balles, d’erreurs techniques et de  mauvais  choix. Défensivement, même face à cette faible équipe de Bourg en Bresse on sent que cet OM n’est pas serein.

 

Il faudra donc attendre un exploit individuel de Rémy Cabella pour qu l’OM réalise le break à un quart d’heure de la fin du match avec un joli ballon piqué au-dessus du gardien (75′, 1-3). Dans les arrêts de jeu, Saparagna provoquera un nouveau pénalty permettant à Bourg en Bresse de réduire le score. (92’+2, 2-3).

 

Marseille s’impose donc sans la manière mais se qualifie sans trop de mal pour les quarts de Finale de la Coupe de la Ligue. L’OM se déplacera dimanche prochain pour le dernier match de l’année à Bordeaux à l’occasion de la 19e journée de ligue 1.

 

 

 

sep-article-874

Bourg-en-Bresse – OM: Le onze de départ Olympien:

Pelé

Manquillo – Sparagna – Rekik – Mendy

Romao – Isla

Sarr – Cabella – Ocampos

Michy

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0