Son choix a surpris tout le monde. André-Pierre Gignac a choisi de rejoindre le championnat Mexicain, l’équipe des Tigres. Auteur d’une très belle saison sous les ordres de Marcelo Bielsa, le meilleur buteur de l’OM avait d’autres possibilités en Europe. Ce dernier a privilégié un challenge sportif avec notamment la Copa Libertadores sans oublier l’aspect financier. La saison est bientôt terminée et la réussite pourrait être totale.
Gignac marque des buts et fait vendre des maillots !
Son club n’est qu’à deux matches d’un titre de champion du Mexique. Interrogé par l’Equipe, le président de Tigres, Alejandro Rodriguez Miechielsen est ravi d’avoir recruté le buteur : « On sait qu’il est très content ici. Sa famille se sent bien, son fils, Eden, est né à Monterrey. Il a été très bien accueilli et il voit que c’est une ville sûre. Dans le vestiaire, son comportement lui a permis de gagner la confiance de tout le monde, joueurs, intendants, kinés. C’est exactement le type de joueur que le staff et la direction espéraient. Son arrivée a dépassé nos attentes. »
Gignac apporte ses buts (voir ci-dessus) mais aussi du marchandising, comme l’a confié une des vendeuses d’un magasin de l’équipe : « Sur dix maillots qu’on floque, neuf le sont à son nom. Il marche très bien en ce moment. »
Selon Gwenaël Le Divenah, un Français qui commente la L 1 sur la chaîne mexicaine TDN : « C’est une des stars du football mexicain, incontestablement »