PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Manquillo et Silva sur le banc, positif pour la saison prochaine?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Javier Manquillo , son avenir est à Madrid par FootballClubdeMarseille Manquillo et Silva sur le banc, positif pour la saison prochaine?
Footballclubdemarseille TV

Faute de moyens, l’OM a tenté des coups sur le marché des transferts. Diarra et Diaby sont arrivés gratuitement et le club phocéen s’est fait prêter plusieurs joueurs. Une stratégie soulignée par Vincent Labrune dans l’Equipe en septembre dernier : « Cette saison, nous nous serrons encore la ceinture, mais nous avons fait venir treize joueurs (dont plusieurs prêts) pour 17 M€, un vrai tour de force. D’autant qu’ils viennent du Real Madrid (Lucas Silva), de la Juventus (Isla, De Ceglie), de Manchester City (Rekik), de Monaco (Ocampos), de Porto (Rolando)… On est plutôt content, même si on n’a pas pu enrôler un attaquant en fin de mercato. Il nous reste une petite marge de manœuvre, on pourra le faire cet hiver. »

 

 

Manquillo et Silva partiront, Isla et Cabella peuvent s’installer

 

Mais cette stratégie de prêt n’est viable qu’à court terme si les joueurs ne restent qu’une saison. Javier Manquillo et Lucas Silva auraient des options d’achat exorbitantes, De Ceglie n’en a pas, ces trois-là ne seront plus marseillais la saison prochaine. Difficile donc de construire un projet à moyen terme quand deux titulaires sont déjà certains de repartir auxquels l’on peut ajouter les fins de contrat (Mandanda, N’Koulou) mais aussi les futurs transferts (Mendy, Michy…). L’on peut donc voit d’un bon œil leur sortie du onze de départ. Depuis peu, Michel a décidé de relancer Brice Dja Djédjé, qui a fait des efforts pour revenir, et d’enfin donner sa chance à Mauricio Isla. L’international chilien a lui une option d’achat de 7M€ (payable en deux saisons), il pourrait donc poursuive l’aventure à Marseille. « Il reste beaucoup à faire, je dois travailler pour avoir la chance de rester, je dois démontrer mon niveau pour avoir l’opportunité de continuer ici. Pour moi, si j’ai cette possibilité, je serai très heureux de rester à l’OM au-delà de cette saison déclarait mardi Isla en conférence de presse. » Rémy Cabella, lui aussi prêté par Newcastle avec une option d’achat, s’est imposer comme un joueur important de l’équipe. Ces deux-là pourraient s’inscrire dans la durée à l’OM…

 

Javier Manquillo et Lucas Silva sont des jeunes joueurs de qualité, mais ils ont besoin de temps pour se rapprocher du haut niveau, l’OM ne peut pas miser sur eux pour une seule saison. Michel ne pourra pas construire une équipe si 5 titulaires partent chaque été, alors autant miser sur ceux qui peuvent rester au delà de la saison en cours…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2