PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

OM – Groningue (2-1): L’OM s’est fait très peur

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

OM-Groningen: Les notes par FootballClubdeMarseille OM – Groningue (2-1): L’OM s’est fait très peur
Footballclubdemarseille TV

L’Olympique de Marseille s’impose dans la douleur face à Groningue (2-1) au stade vélodrome grâce à des buts de GK Nkoudou et Michy Batshuayi. Cette victoire permet à Marseille de passer second du groupe F avec deux points d’avance sur Liberec. Un match nul suffira donc à l’OM lors du dernier match de la phase de groupe contre le club tchèque pour se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

 

Les marseillais prennent les commandes de la rencontre dès l’entame face à une équipe de Groningue regroupée très bas dans son camp et qui refuse le jeu. On assiste ainsi d’entrée à une attaque défense où Marseille a du mal trouver la solution collectivement.

 

Sur un centre tendu de Benjamin Mendy, Lucas Ocampos est tout proche d’ouvrir la marque, mais sa reprise passe juste à côté de la cage de Padt (13′). Si Marseille a une emprise totale sur la rencontre, le jeu olympien manque de mouvement vers l’avant, de verticalité et de précision technique pour déstabiliser le bloque hollandais.

 

L’OM tente de passer sur les côtés, mais les centres de Mendy et Dja DjéDjé sont souvent mal ajustés. Il faut donc attendre un exploit individuel de Batshuayi, qui, entre trois adversaires, déclenche une frappe de 25 mètres relâchée par Padt. Nkoudou jaillit et trompe le portier de Groningue (30′, 1-0)

 

Ce but ne change en rien la physionomie de la rencontre. Le club Néerlandais reste regroupé très bas et Marseille monopolise le ballon. C’est alors que débute un festival de mauvais choix et d’occasions ratées de Michy, ponctué par une tête sur le poteau juste avant la pause sur un centre de Nkoudou au second poteau (40′).

 

 

Les hommes de Michel vont contre toute attente se faire surprendre dès le retour des vestiaires. Suite à un dégagement complètement raté de Benjamin Mendy sur un corner de Groningue,  Maduro reprend et fusille Mandanda à bout portant sous la barre  (46′, 1-1).

 

Dans la continuité, Mendy est à deux doigts d’offrir une nouvelle balle de but à Groningue sur une relance plein axe complètement ratée. L’OM tente tant bien que mal de se remettre la tête à l’endroit, mais encore une fois de manière trop individualiste. Michy oublie ainsi systématiquement ses coéquipiers qui commencent à sérieusement s’agacer.

 

Marseille enchaine les tirs mais manque cruellement d’efficacité et de précision, à l’image de Cabella qui rate coup sur coup de très grosses occasions (63′, 70′).  Dans la foulée, Batshuayi voit sa frappe repoussée sur la ligne par Hateboer, suite à un trop rare mouvement collectif (73′) marseillais.

 

Si l’attaquant belge a énormément raté, il aura eu au moins le mérite de tout tenter jusqu’au bout pour offrir le but de la victoire à l’OM en toute fin de match d’une tête plongeante sur un très bon centre de GK Nkoudou (88′,2-1). Avec un Lassana Diarra encore excellent, l’ancien nantais aura été l’homme du match.

 

Au total, l’OM aura ainsi tiré 33 fois au buts pour seulement 10 frappes cadrée. Marseille s’impose donc logiquement mais en se faisant très peur. Le club phocéen prend ainsi la seconde place du groupe F avec deux points d’avances sur Libérec qui s’est incliné à Braga (2-1). Un match nul suffira donc à l’OM lors du dernier match de la phase de groupe à Libérec.

 

 

 

sep-article-874

Onze de départ

ONZE 4-2-3-1-rolando

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0