Marcelo Bielsa avait clairement établie les règles lors de son arrivée à l’OM. Le technicien argentin avait exigé d’être le seul maître à bord concernant le sportif. Michel a joué la carte de la séduction. Le coach espagnol est un communicant aussi bien avec la presse qu’avec les gens avec qui il travaille. Michel vient de voir ses responsabilités élargies…
Michel s’impose en douceur, pas encore dans le jeu…
Michel l’a confié ce vendredi en conférence de presse: « On a déjà parlé du mercato, je ne veux pas en dire d’avantage sur ce sujet. J’ai eu une réunion avec le président, l’on a parlé d’une réorganisation concernant ma responsabilité dans le mercato. Vincent Labrune connait l’effectif mieux que moi, il connait l’OM, c’est à lui de voir. Je ne suis pas seulement l’entraineur, je m’occupe du sportif, il pourrait donc y avoir une réorganisation stratégique du sportif, une augmentation de mes responsabilités dans le recrutement. » Ce dimanche, le quotidien l’Equipe précise: « Ses prérogatives ont été élargies dans différents domaines, que ce soit en ce qui concerne la cellule de recrutement ou l’équipe médicale, au sein de laquelle un physiologiste vient d’être embauché ».
Si Michel a réussi a convaincre par sa diplomatie et sa disponibilité, son équipe affiche toujours autant de carences, les problèmes d’effectif ne peuvent pas entièrement justifier la faiblesse de l’animation offensive de l’OM. Le coach espagnol va devoir être plus convaincant sur le terrain…