PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Cabella, le dernier geste c’est pour quand?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Michel et la position de Cabella par FootballClubdeMarseille Cabella, le dernier geste c’est pour quand?
Footballclubdemarseille TV

Après le départ de Marcelo Bielsa, la direction de l’OM a décidé de se débarrasser de Florian Thauvin. Le jeune espoir n’a jamais réussi à s’imposer et le club phocéen a réalisé une substantielle plus-value. En échange, Rémy Cabella a été prété par Newcastle. Les débuts du milieu de terrain sont décevants…

 

 

Cabella a besoin de temps

 

Après une saison ratée en Premier League, Cabella doit retrouver son niveau s’il veut être appelé en Equipe de France. Le journal L’Equipe rappelle ce samedi les propos tenus par l’ancien montpellierain concernant ses difficultés: «N’oubliez pas non plus que je n’ai pas eu de préparation depuis deux ans. J’ai repris directement avec Newcastle après la Coupe du monde. Et, cette saison, j’ai manqué toute la prépa à cause d’une déchirure en bas de la cuisse. J’ai besoin d’être au top physiquement car je me donne à 100 %.» Cabella retrouve des sensations, son impact sur le jeu de l’OM est croissant, reste à concrétiser ses actions.

 

 

Un manque de réalisme incroyable

 

Positionné côté gauche pour ses premiers matches avec l’OM, Cabella a eu beaucoup de mal a exister. Imprécis, à contre temps, il manquait clairement de rythme. Depuis son recentrage comme meneur de jeu ou 9 et demi, le milieu de terrain retrouve des couleurs. Son pressing est précieux, son envie communicative et sa technique redevient précise. Le gros bémol de se retour en forme concerne le dernier geste. Cabella est d’une incroyable maladresse, ses frappes sont souvent ratées, molles ou hors cadre. C’est le point principal qu’il doit corriger, être passeur et buteur. A ce moment là, on pourra dire que le Cabella du MHSC est de retour…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0