L’OM cherche un attaquant, le journaliste argentin Leo Paradizo affirme que le buteur du Racing, Gustavou Bou, serait une cible du board marseillais. FCM a donc contacté Jonatan MacHardy Masia. Le consultant du foot Sud-Américain sur RMC et superviseur pour plusieurs clubs français et étrangers nous donne son avis tranché sur l’attaquant argentin de 25 ans :
« Gustavo Bou est maladroit mais puissant »
« Gustavo Bou est un bon joueur, un bon attaquant qui s’est révélé la saison dernière quand Diego Milito est revenu au Racing. Ça jouait avec Milito en 10 et Gustavo Bou en pointe. C’est un attaquant qui a marqué beaucoup de buts et le Racing a été champion, mais il s’est fait énormément critiquer car il avait tendance a beaucoup raté. C’est le genre d’attaquant qui a besoin de 10 occasions pour en mettre une au fond. Ce n’est pas un tueur. Il a su tirer avantage du fait que le Racing joue bien, il a été bien servi en ballon par Milito et Centurion. Il a profité du jeu collectif de qualité du club argentin. Il est un peu maladroit, il a une technique assez rudimentaire mais il est puissant et il pèse sur les défenses, c’est un vrai numéro neuf qui garde bien les ballons. C’est un joueur costaud qui a un jeu qui peut convenir à la L1. par contre son jeu de tête est très moyen. Dans une ligne d’attaque c’est un point d’ancrage. Il a un caractère fort. Par contre il n’a pas un entourage facile.
« C’est un petit taureau, comme Andy Delort »
Plusieurs clubs de L1 ont été approchés l’été dernier, Nantes s’y est vraiment intéressé. Porto a aussi été dessus. Ce n’est pas le genre de recrue qui pourrait être utile à l’OM selon moi. Le Racing a besoin d’argent, le transfert est évalué entre 4 et 7M€. A mon avis il n’a pas le potentiel pour être titulaire à l’OM. Il est rapide et puissant, mais il reste maladroit. C’est un Gignac en plus maladroit, le Gignac de sa première saison à l’OM. C’est un petit taureau, comme Andy Delort mais l’attaquant de Caen est meilleur footballistiquement. Après mentalement, Bou a les épaules pour un club à pression.
Les fans du Racing l’aiment bien, parce que c’est un battant mais certains sont exaspérés par son manque de réalisme. Il a l’âge pour venir en Europe mais je ne pense pas qu’il puisse devenir un attaquant majeur. Il a été formé à River, où cela ne s’est pas très bien passé, il a fait plusieurs prêts sans succès avant de rejoindre le Racing. »