Michel est arrivé deux jours avant le match face à Troyes le 23 août dernier. Cela fait donc plus de deux mois et demi qu’il a la responsabilité de l’équipe. Au-delà du jeu, les résultats ne sont pas en sa faveur. L’ancien milieu de terrain du Real a bien du mal à imprimer une identité à son équipe, le départ de Bielsa et le mercato mouvementé ne peuvent pas tout justifier.
Michel, une moyenne de 1,36 points / match en L1
En L1, l’ancien entraîneur de l’Olympiakos a coaché 11 matches pour 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Avec une moyenne de 1,36 points / match, l’OM de Michel a tout d’un club de bas de tableau. Les deux victoires arrachées à l’extérieur à Lille et Nantes sauvent même les apparences. En Ligue Europa, le bilan est aussi mitigé avec 2 victoires et deux défaites.
La défense centrale est toujours en chantier, le milieu de terrain est dépendant de Lassana Diarra, l’animation offensive tarde à se mettre en place, les attaquant jouent chacun de leur côté. Le jeu offensif promis n’est plus visible, même le pressing n’existe que par intermittence. Michel se cache souvent derrière les prestations de ses joueurs, mais ne remet pas en cause son management. Si le mercato hivernal devrait permettre d’effectuer quelques retouches nécessaires sur l’effectif, Michel devra lui aussi trouver les mots pour que l’OM retrouve une cohérence et un équilibre.